Annonce
Le coupon de la semaine : MAKEMOR pour un paquet d'ingrédient universel

Le festival de Yule: quelques changements

Nous sommes maintenant habitués à ce que notre jeu préféré soit ponctué, toutes les quatre saisons, de festivités dans les quatre lieux symboliques de l'Eriador.

En cette période hivernale, voilà qu'arrive le festival de Yule... et cette année, quelques nouveautés intéressantes et humoristiques.

L'arrivée de ce festival est prévue pour ce 15 décembre !

Alors que les jours raccourcissent et que les nuits deviennent de plus en plus froides, les peuples de la Terre du Milieu se préparent à fêter Yule comme tous les ans. Tous les Peuples Libres célèbrent cette occasion au cours du dernier mois de l'année. Avec ses décorations traditionnelles, son cidre chaud, ses grands festins et ses nombreux jeux, Yule demeure une période d'espoir pour toute la Terre du Milieu, et ce alors même que l'Ombre de l'Ennemi ne cesse de s'étendre toujours plus loin.

Une fois encore, le Pays de Bree et Grand'Cave ont décidé d'organiser de fabuleuses courses de chevaux, dont les vainqueurs remporteront une monture de saison. Rendez-vous chez tous les Peuples Libres pour voir comment ils célèbrent Yule. Peut-être découvrirez-vous même de nouvelles décorations, que vous pourrez rapporter chez vous...

Le festival de Yule débute le 15 décembre. Pensez à vous habiller chaudement !

 

Le combat pour la bière extraordinaire

Cette année, la bière extraordinaire a attiré beaucoup de monde à l’auberge du Palais de Thorin. Le contraire aurait été étonnant… Cette saison devrait être l’occasion de découvrir la meilleure bière de la Terre du Milieu. Mais avant que vous ne vous ruiez dessus muni d’une flasque (ou cinq !), je dois vous mettre en garde. Cette délicieuse boisson n’est disponible qu’en quantité limitée à la taverne de la bière. C’est une des raisons pour laquelle plusieurs marchands du festival sont furieux.

Avec un peu de chance, certains d’entre eux parviendront peut-être à se défouler en se procurant ce rare délice avant leurs confrères. Après tout, la bière rare n’est pas une chose à prendre à la légère. Yule représente peut-être l’occasion de faire la paix et de s’amuser mais certaines causes valent la peine d’être défendues.

Une idée excentrique ?

Ce contenu scandaleux a été conçu par Raskolnikov, mon collègue excentrique qui me dit : « Ce serait drôle d’organiser un festival où les joueurs pourraient se taper dessus avec la [batte épique que l’on ne doit pas nommer]. Si tu le fais, je m’occupe de créer la batte ainsi que les effets spéciaux et les lieux du carnage. Ce sera hors de danger, je te le promets. Il n’y aura aucun blessé… ». Il a même misé son job. Un nouveau poste va peut-être bientôt se libérer dans l’équipe Systèmes de Turbine

Concernant cette batte… Nous, développeurs, nous sentons plus puissants lorsque nous l’utilisons, mais cela est censé être un secret. Pourquoi un secret ? Parce que c’est cruel de frapper les joueurs avec. Libérer le pouvoir de la batte serait vraiment terrible ; ce serait comme offrir L’Anneau Unique pour avoir mené à bien l’histoire épique. Mais Rask a promis que si je libérais le monstre, il ferait de son mieux pour la contrôler.

Après mûre réflexion, je me suis rendu compte que ce serait plutôt simple à intégrer. Nous avons donc demandé l’avis de personnes plus avisées. Après de multiples espoirs, craintes, roulements d’yeux, cauchemars, désirs excentriques et doutes quant à la logistique d’un tel événement entre les différents départements, nous sommes ravis de vous présenter le combat pour la bière extraordinaire. Gare aux contusions et aux jambes cassées, et que votre cheville foulée vous apporte la gloire !

Le festival de Yule: quelques changements

 

Les nouvelles courses de chevaux

Enfin de retour ! Les courses de chevaux ont été revisitées afin d’accueillir le nouveau système de monture. Nous croisons les doigts pour que cet évènement perdure. Vous avez probablement remarqué la longue absence des quêtes de la Course du Festival à cause de bugs inattendus que nous avons rencontrés pendant le Festival du printemps. C’est à ce moment que nous avons abandonné cette configuration et que nous avons décidé de concevoir ces quêtes différemment.

Malheureusement le problème des anciennes quêtes résidait dans la nature même du gameplay. Notre configuration multijoueur n’était pas en mesure de satisfaire les joueurs. Je l’ai moi-même vécu à plusieurs reprises, peut-être que vous aussi ; vous avez l’impression de gagner, persuadé d’être largement en tête des trois autres joueurs de la course, mais le système annonce un autre vainqueur, ce qui vous fait perdre la course du festival. C’est sans doute à ce moment que vous êtes furieux, que vous nous détestez et que vous nous traitez de tous les noms. Cela est dû au fait que la connexion client/serveur subit un décalage qui provoque un délai entre la course que vous voyez et celle qui se déroule en temps réel. C’est la raison pour laquelle nous avons unanimement décidé de ne plus les utiliser jusqu’à ce que nous puissions fournir un service efficace aux joueurs. Bien que très divertissantes, nous pensions sincèrement que ces courses ne fonctionnaient pas et qu’il n’existait aucune possibilité de les corriger.

Nous avons donc décidé de les réintroduire dans le jeu en mode solo. Bien plus fiable, ce système s’est révélé utile au niveau 35 de la quête, au moment d’obtenir le trait d’équitation. Le défi fut d’équilibrer la difficulté de la course d’obstacles pour qu’elle reste divertissante. C’est un festival après tout ; notre but est que vous vous amusiez.

Les pistes les plus délicates on été concoctées par l’équipe chargée du Monde à l’aide de haies et d’obstacles permettant de mieux contrôler le flux de la course. Les concurrents les plus habiles pourront obtenir des bonus de vitesse pour les aider à avancer. Un simple faux-pas peut toutefois faire trébucher votre cheval ou votre poney dans la boue, mais même les joueurs les moins doués auront la chance d’atteindre la ligne d’arrivée avec un peu de chance. Avec de la pratique, nous espérons que vous serez nombreux à profiter des montures spéciales de Yule en guise de récompense pour tous vos efforts.

Festival Yule

 

Un contenu revisité

Le contenu des festivals fut difficile à gérer cette année. Plusieurs personnes s’y sont attelées avant que je me charge de cette partie du jeu en ajoutant un nouveau contenu sans me soucier de l’ancien, ce que j’ai parfois trouvé irresponsable.

J’ai tenté de rendre les festivals cohérents avec autant d’ardeur que pour implémenter les nouveaux événements. Je souhaite que la richesse de contenu et les récompenses offertes soient équilibrées pour chaque saison ainsi que pour chaque zone du jeu. C’est toujours un plaisir de créer du nouveau contenu, mais je dois avouer que le plus grand défi fut de faire en sorte que Duillond, l’Arbre de la Fête, l’auberge de Thorin et les Champs-aux-Chevaux offrent tous le même niveau de diversité et de divertissement.

Je suis impatient de voir nos festivals se développer. À cet effet, de nouvelles améliorations seront effectuées à chaque mise à jour afin de développer ces événements récurrents. De la même manière, nous ferons en sorte que les vendeurs se trouvent au bon endroit, que les quêtes soient localisées au pré des festivités, et que le décor améliore l’ambiance dans laquelle se déroulent les quêtes et les remises de récompenses. Par exemple, des musiciens seront désormais présents pour animer les pas un, deux et trois des cours de danse.

Vous remarquerez que la position des donneurs de quêtes de Yule a été modifiée de manière à ce que vous n’ayez plus à parcourir de longues distances pour récupérer les objets requis. Les quêtes de Yule ne se trouveront plus à Bree mais en plein milieu du pré des festivités des Champs-aux-Chevaux. Les donneurs de quêtes de l’auberge de Thorin ont également été transférés dans un lieu plus festif afin de voir si le combat de bière parviendra à attirer autant de monde que prévu.

Festival Yule

 

J’espère que le festival de Yule de cette année vous plaira ! À très bientôt.

 

Des changements qui ont l'air intéressants et prometteurs. Une chose est sûre, ils ne laissent pas tomber ce côté du jeu et c'est tant mieux. Cela change des traditionnels combats et autres quêtes classiques. Cela met de la gaieté et davantage de lumière dans ces jours sombres de malheur.

 

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?id=10313&type=Dev%20Diaries

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.