Annonce
Le code de la semaine MORHOPE pour un tome d'espoir

L'artisanat: les changements apportés par SoM

Voici un dernier journal des développeurs concernant l'extension de LOTRO: le Siège de la Forêt Noire. Celle-ci sera disponible ce jeudi 3 décembre. Vous pouvez retrouver tous les précédents journaux sur cette section.

Au menu de ce journal: les changements concernant l'artisanat. Ces ajouts risquent de redonner goût à l'artisan qui sommeille en nous!

Aperçu

Les amateurs d’artisanat peuvent se réjouir de la sortie prochaine du « Seigneur des Anneaux Online : Le siège de la Forêt Noire » !
Avec des ingrédients et méthodes de préparation supplémentaires pour créer des équipements encore plus performants, des reliques accessibles uniquement via l’artisanat pour personnaliser les objets légendaires, de nouvelles utilisations des objets de réputation de guilde et une toute nouvelle méthode de préparation permettant de choisir l’objet à produire, les artisans vont être aux anges !

Nouvelles méthodes de préparation dans la Forêt Noire

Être l’allié des Elfes offre de nombreux avantages !
En effet, les Elfes d’Emyn Lum, dans la Forêt Noire, peuvent vous permettre d’obtenir de nouvelles méthodes de préparation d’armes, d’armures, de bijoux et autres objets.
« Le siège de la Forêt Noire » introduit une toute nouvelle méthode de préparation qui offre aux artisans une plus grande liberté lors de la création d’équipement : la méthode à résultats multiples ! En cliquant sur le bouton « Résultats multiples » en bas à gauche du panneau d’artisanat, les artisans peuvent choisir l’objet qu’ils souhaitent créer à partir d’une liste (voir les images 1 à 3).

Image 1 : Le panneau d’artisanat affichant une méthode à résultats multiples.
On peut y distinguer : La méthode de préparation d’épée de la Malledhrim sélectionnée dans la partie supérieure du panneau (1) ; l’épée de frappe de la Malledhrim, l’un des résultats possibles de la méthode, affichée dans la partie intermédiaire du panneau (2) ; le bouton ‘Résultats multiples’ en bas à gauche du panneau (3).

Image 2 : Le panneau d’artisanat affichant une méthode à résultats multiples.
On peut voir ici que le bouton ‘Résultats multiples’ a été utilisé, modifiant le résultat affiché en épée de protection de la Malledhrim (1).

Image 3 :Les infobulles affichant les statistiques de l’épée de frappe de la Malledhrim et l’épée de protection de la Malledhrim.

Nouvelles méthodes de préparation d’objets légendaires

Les guildes d’artisanat continuent de fournir aux joueurs et aux joueuses le moyen de produire les armes et objets les plus recherchés de la Terre du Milieu. De nouvelles méthodes pour créer de puissants objets légendaires sont disponibles auprès des vendeurs installés aux sièges des guildes. Ces méthodes permettent aux artisans de créer les meilleurs objets de classe et armes légendaires des Deuxième et Troisième Âge.

Les armes et objets de classe du Troisième Âge sont accessibles de plusieurs manières : via ces nouvelles méthodes de préparation, mais aussi par le butin ou les récompenses.

Les armes et objets de classe du Deuxième Âge (de niveau 60 et supérieur) en revanche, ne peuvent être obtenus comme butin ou récompense dans « Le siège de la Forêt Noire ». Le seul moyen d’accéder à ces armes extraordinaires est par le biais de l’artisanat. Notez que la création d’objets ou armes reforgés du Deuxième Âge nécessitent un symbole ancien - un composant spécial qui ne se trouve que dans les endroits les plus sombres et les plus dangereux. Comme la plupart des ingrédients, les symboles ne sont pas liés lors de leur acquisition et peuvent être échangés librement.

Les Méthodes de préparation de reliques d’artisanat

Une nouvelle possibilité de personnalisation des objets et armes légendaires vient s’ajouter à l’apparition d’un quatrième emplacement de relique d’artisanat. Ce dernier se trouve sur tout équipement légendaire, qu’il soit nouveau ou déjà existant, et ne peut accueillir que des reliques conçues par les joueurs et les joueuses.
Des méthodes de préparation sont disponibles auprès de tous les vendeurs des sièges des guildes afin de créer des objets uniques que les chefs de guilde accepteront en échange d’une relique d’artisanat scellée. Ces méthodes permettent de produire deux types de reliques d’artisanat : normales et légendaires.

Les reliques d’artisanat normales peuvent être insérées dans les objets de classe et armes légendaires pour conférer des bonus d’agilité, de destin, de force, de vitalité, de volonté, de moral ou de puissance. Chaque guilde possède la capacité de produire un type de relique d’artisanat normale. Si votre guilde ne détient pas le secret de la relique que vous convoitez, ne vous inquiétez pas ! Scellées, les reliques d’artisanat normales ne sont pas liées et peuvent donc être librement échangées et utilisées par tous.

Les reliques d’artisanat légendaires peuvent être insérées dans les objets de classe et armes légendaires pour

conférer des bonus aux capacités de guérison, de corps à corps, à distance ou tactiques. Chaque guilde peut créer n’importe quel type de relique d’artisanat légendaire, mais ces reliques légendaires, scellées ou non, sont liées à leur créateur et ne peuvent être utilisées que par ce dernier.


Il convient de noter que la plupart des reliques d’artisanat présentent des conditions de niveau d’objet minimum. Ainsi, une relique d’artisanat avec un niveau d’objet minimum de 55 ne peut être insérée que dans un objet de classe ou une arme légendaire de niveau égal ou supérieur à 55.

 

Nouvelles utilisations des objets de réputation des guildes d’artisanat

N’avez-vous jamais souhaité avoir un grand objet de réputation supplémentaire à utiliser dans vos méthodes de guilde ? Les négociants des guildes d’artisanat qui se trouvent au siège de chaque guilde acceptent à présent de reprendre vos objets de réputation de guilde - aussi bien les petits que les intermédiaires - en échange d’un plus grand objet de même niveau d’artisanat. L’échange se fera sur les bases suivantes :

  • Echangez 7 petits objets de réputation de guilde contre 1 objet intermédiaire.
  • Echangez 3 objets intermédiaires contre 1 grand objet.

Modifications des ingrédients nécessaires aux méthodes de préparation ainsi que de l’expérience reçue en artisanat

Bien que « Le siège de la Forêt Noire » contienne de nombreuses nouveautés pour les artisans, nous avons également pris le temps de corriger certains problèmes liés aux ingrédients et à l’expérience d’artisanat des nombreuses méthodes de préparation pour bijoutiers, ferronniers, fabricants d’armes, tailleurs et menuisiers.

  • Réduction du nombre d’ingrédients requis pour beaucoup de méthodes à « composants ».
    Certaines méthodes de préparation nécessitaient beaucoup trop d’ingrédients pour la création de manches, fixations, plaques et lames nécessaires à la confection d’armes, d’armures et de boucliers. Ces méthodes nécessiteront désormais moins d’ingrédients et se rapprocheront des autres méthodes à composants.
  • Rééquilibrage des ingrédients nécessaires aux méthodes de préparation d’équipement et d’objets de classe.
    Les méthodes reçues de façon automatique ne nécessitent plus de composants d’autres professions (fixations, plaques, etc.) et ce sont les méthodes qui demandent le moins d’ingrédients. Les méthodes acquises auprès des vendeurs des professions ne sont désormais que légèrement plus difficiles que les méthodes reçues de façon automatique. Celles obtenues comme butin ou comme récompense sont, de la même manière, légèrement plus ardues que celles acquises auprès des vendeurs des professions. Enfin, les méthodes à usage unique obtenues comme butin ou comme récompense sont désormais les plus complexes. Ce sont ces méthodes à usage unique qui utilisent le plus d’ingrédients et elles nécessitent en général un composant produit par une autre profession, en plus d’un éclat de pierre précieuse ou d’un copeau de mithril.
  • Augmentation de l’expérience d’artisanat reçue pour certaines méthodes de préparation.
    L’expérience d’artisanat reçue pour l’exécution des méthodes de préparation augmente maintenant proportionnellement à leur difficulté. D’une manière générale, les méthodes reçues de façon automatique donnent 6 points d’expérience d’artisanat, les méthodes acquises auprès des vendeurs des professions 8 points, les méthodes obtenues comme butin ou comme récompense 10 points et les méthodes à usage unique obtenues comme butin ou comme récompense 12 points.

De beaux et intéressants changements en prévision ! En espérant que cela ré-équilibrera l'artisanat, laissé bien souvent de côté depuis la sortie de la Moria. Quoi qu'il en soit, on perçoit la volonté des développeurs de toujours combler nos besoins et surtout, de répondre à nos attentes.

Le forgeage des reliques ainsi que les méthodes à résultats mutliples permettront d'avoir une plus grande diversité et à nouveau, une personnalisation poussée de son avatar.

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?id=10268&type=Dev%20Diaries

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le siège de la Forêt Noire ?

59 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 1 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.