Les escarmouches, 6ème partie : Accès et autres sujets d’intérêt

Voici l'avant dernier journal des développeurs, publié sur le site officiel, qui parle des accès (et autres) aux escarmouches.

Les autres journaux sont disponibles: la présentation général et explication du système, les ajustements, les récompenses et les soldats.

De A à B

Les temps de trajet ont toujours fait débat dans le monde des MMO. Les joueurs et les joueuses peuvent-ils se téléporter instantanément vers n’importe quel lieu ou le voyage nécessite-t-il plusieurs heures de jeu ? Chaque point de vue compte de farouches partisans, et présente à la fois avantages et inconvénients. Un univers vaste renforce le sentiment d’immersion et permet d’accentuer les moments forts du jeu : combattre un Nazgûl ou un dragon, par exemple, doit rester une expérience extrêmement rare, sous peine de perdre le côté mythique qui lui donne toute la saveur. Les paysages semblent vastes et propices à d’innombrables aventures parce qu’ils le sont RÉELLEMENT, mais d’un autre côté, les déplacements instantanés permettent aux joueurs et aux joueuses d’agir à leur guise, rendant les immenses étendues moins intimidantes et l’action accessible à tous et à tout moment.

L’accès aux escarmouches

Pour les escarmouches, nous avons décidé de privilégier l’approche « facile et rapide » tout en faisant de notre mieux pour empêcher cette décision d’avoir un impact négatif sur l’aspect vaste et massif du reste du jeu. Toutes les escarmouches étant des instances, il nous fallait en outre trouver le moyen d’y faire rentrer les joueurs. Des portes semblables à celles des autres instances étaient difficilement envisageables puisque la plupart des escarmouches se déroulent en plein air.

Nous avons donc créé l’option « Rejoindre l’escarmouche ». Une fois le didacticiel d’escarmouche terminé, vous pourrez ouvrir le panneau « Rejoindre l’escarmouche » (en appuyant sur Contrôle + J ou via l’interface) depuis n’importe quel endroit ou presque de la Terre du Milieu, sélectionner l’escarmouche désirée et vous y rendre instantanément.

Seules quelques restrictions ont été mises en place pour des questions d’équilibre et de stabilité des serveurs. Vous ne pourrez donc pas utiliser cette option depuis une instance ou une session Joueurs contre joueurs monstres (JcJM), ni pendant un combat. De plus, en cas de surcharge des serveurs, il se peut que vous vous retrouviez dans une file d’attente. Signalons enfin qu’après la réussite (ou l’échec) de l’escarmouche, votre personnage sera transporté directement à l’endroit exact où il se trouvait.

Des détails ! On veut plus de détails !

Une image va nous être très utile. Je vais détailler chacun des points de l’interface d’accès aux escarmouches, de haut en bas.

La plupart des options présentes sur le panneau « Rejoindre l’escarmouche » sont celles que nous avions évoquées dans la 3ème partie : Aléatoire et ajustable de ce journal.

  1. Niveau – Chaque escarmouche présente une sélection de niveaux correspondant à ceux des monstres que vous affronterez. Vous pouvez choisir librement un niveau supérieur ou inférieur à celui de votre personnage, mais ce choix aura des conséquences (voir le point 4).
  2. Difficulté – La difficulté va de I (facile) à III (le plus difficile).
  3. Taille Solo (1), Petite communauté (3), Communauté (6) et Raid (12) sont proposés. Notez que votre groupe n’a pas à être au grand complet pour créer une escarmouche ; de nouveaux joueurs et joueuses pourront toujours vous rejoindre par la suite, dans la limite du nombre sélectionné.
  4. Marques d’escarmouche – Il s’agit d’un modificateur de nombre de marques d’escarmouche que vous pourrez gagner avec les paramètres sélectionnés. Participer à une escarmouche de niveau inférieur au vôtre réduira grandement cette valeur. Augmenter la difficulté et la taille de l’escarmouche permettra au contraire de l’accroître. Pour les groupes de deux joueurs ou plus, ce taux est calculé pour chacun des participants et peut donc varier au sein d’un groupe réunissant des joueurs de niveau différent. L’escarmouche présente un niveau défini auquel est comparé celui des joueurs afin de déterminer le taux d’acquisition de ME.
  5. Escarmouche – L’anneau indique qu’une quête quotidienne est disponible. Le point d’exclamation rouge signale que vous n’avez encore jamais joué l’escarmouche en question. Le nom et la tranche de niveaux de l’escarmouche apparaissent également.
  6. Créer – Cliquer sur « Créer » vous permet de verrouiller les paramètres actuels et faire apparaître l’option « Voyager maintenant »". Remarquez que ce bouton sera grisé si les paramètres sont non valides. Dans ce cas, déplacez le curseur sur le bouton et la nature du problème s’affichera.

Après avoir appuyé sur le bouton « Créer », vous verrez apparaître l’option « Voyager maintenant », qui est en quelque sorte une étape de confirmation, mais aussi le moyen pour les autres membres de la communauté de rejoindre l’escarmouche que vous avez créée. C’est au chef de la communauté qu’il revient de sélectionner l’escarmouche et ses paramètres ; après avoir cliqué sur « Créer », le message « Voyager maintenant » sera envoyé à tous les membres de la communauté pour qu’ils puissent suivre. Tout joueur ou joueuse rejoignant la communauté après la création de l’escarmouche recevra une invitation sous la forme du message d’alerte suivant :

  1. Escarmouche – Le nom de l’escarmouche. Remarquez l’icône en forme d’anneau, signalant que la quête quotidienne est disponible.
  2. Description – L’histoire servant de base à l’escarmouche.
  3. Détails – Le niveau, la difficulté et la taille sélectionnés par le chef de la communauté (ou vous-même, dans le cas d’une escarmouche en solo). Le modificateur de marques d’escarmouche est ajusté à VOTRE personnage. Des membres de votre groupe de niveau différent verront apparaître une valeur différente.
  4. Options – L’option « Voyager maintenant » permet de vous téléporter instantanément dans l’escarmouche. Si vous choisissez « Voyager plus tard », la fenêtre sera minimisée et une alerte d’escarmouche apparaîtra sur votre interface. « Annuler » entraînera l’abandon de la requête « Rejoindre l’escarmouche ». Un compte à rebours est également présent et annule la requête lorsqu’il atteint zéro.

Pénalité en cas de défaite

Nous avons décidé de ne pas utiliser d’Effroi comme pénalité en cas de défaite au cours d’une escarmouche. La difficulté supplémentaire impliquée par l’Effroi ne correspond pas à l'idée de sessions de jeu courtes que nous avions de ce système. En revanche, effectuer une retraite ou ressusciter réduira le taux d’acquisition de marques d’escarmouche.

Cette réduction augmentera à mesure des défaites, mais sera réinitialisée une fois l’escarmouche terminée. La suppression de défaite au combat constitue la seule exception à ce mécanisme, et ne réduira pas le taux davantage. Nous espérons ainsi encourager les joueurs et les joueuses à chercher à éviter la défaite sans pour autant nuire à leurs capacités au combat, et bien sûr les encourager à aller jusqu’au bout de l’escarmouche. Les récompenses pour les quêtes quotidiennes ne seront pas affectées par cette réduction puisqu’elles ne sont obtenues qu’une fois l’escarmouche terminée.

Des statistiques ? Comment ça ?

Jetez un œil à ceci... (NDR: image manquante)

Nous gardons en mémoire de nombreuses statistiques au cours des escarmouches. Nombre de vos actions seront enregistrées et conservées pour que vous puissiez les consulter, les comparer et en discuter. Vous aurez ainsi des réponses aux questions telles que :

  • Combien de lieutenants avez-vous tués en moyenne dans l’escarmouche de Gondomon ?
  • Dans l’escarmouche de Bree, gagnez-vous plus de marques d’escarmouches pour chaque heure jouée en solo ou en raid ?
  • Combien de soldats avez-vous perdus au cours de toutes vos escarmouches ?
  • Quelle escarmouche vous demande le plus de temps ?
  • Et ainsi de suite...

Accessible à tous, mais encore plus passionnant avec « Le siège de la Forêt Noire » !

Les escarmouches seront accessibles à tous les abonnés du SdAO, mais avec certaines restrictions pour ceux qui n’auront pas acheté « Le Siège de la Forêt Noire ».

Plus précisément, leurs rangs, le nombre d’escarmouches jouables par semaine et la variété d’escarmouches disponibles seront limités.

 

Pour conclure

Voilà, vous savez tout du système d’escarmouches ! Dans le dernier épisode, j’aborderai les expériences de création d’escarmouches, nos projets pour l’avenir, nos attentes et j’y inclurai des remerciements ainsi que des réponses aux questions les plus courantes. Ce fut un vrai plaisir de partager cette expérience !

 

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?id=10170&type=Dev%20Diaries

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1078 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1311 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(839 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1629 joliens y jouent, 3632 y ont joué.