Annonce
Le coupon de la semaine : MAKEMOR pour un paquet d'ingrédient universel

Le système d'escarmouches (4ème partie) : les soldats

Après le fonctionnement, les changements de quêtes... voici un journal des développeurs sur les soldats, qui pourront vous accompagner lors des escarmouches !

Bonne lecture.

Pourquoi des soldats ?

Les escarmouches représentent la réponse des Peuples Libres à l'hostilité croissante en Terre du Milieu. Des camps ont été établis dans tout l'Eriador ; il s'agit de points de rassemblement pour ceux qui désirent se battre. La plupart de ces personnes ne sont pas des combattants professionnels. Il s'agit de gens simples qui ont pris les armes pour défendre leur patrie et leurs terres face à la menace de l'Ennemi. La plupart des guerriers officiels ont été appelés par leurs seigneurs et maîtres pour participer à des batailles à plus grande échelle dans d'autres zones. C'est donc à vous, joueurs et joueuses, de nous mener à la victoire !

Montrez-nous que vous êtes tous des héros !

Les joueurs et les joueuses font partie d’une classe légèrement au-dessus de la moyenne : des héros ou héroïnes, par « accident » (comme certains hobbits que nous connaissons bien) ou « volontaires ». Mais attention, tout pouvoir appelle responsabilités. Vous devrez non seulement participer à ces escarmouches, mais aussi prendre des gens du peuple sous votre aile et les entraîner. Une fois que ce sera fait, ils pourront se battre à vos côtés. Malheureusement, ils ne seront jamais aussi bien entraînés que le héraut du capitaine ou les compagnons du Maître du savoir. Au combat, ils n'attendront pas vos ordres et attaqueront l'ennemi selon leur bon vouloir. Vous pouvez leur donner des ordres de temps à autre, mais ils ne sont pas suffisamment disciplinés pour être gérés comme des soldats expérimentés.

Entraînez vos propres troupes !

Vous pouvez modifier les différentes caractéristiques de vos soldats. Les recrues ne manquent pas et vous bénéficierez d’un large choix d’apparences. Vous pouvez choisir leur race, leurs habits, leur coiffure et même la couleur de leurs cheveux ! Outre ces éléments esthétiques, vous pouvez également choisir une formation spécialisée dans divers arts de la guerre. Ces différents « rôles » vous permettent de créer des soldats complémentant vos propres aptitudes. Exemple : si le combat direct est votre point faible, formez votre soldat pour le rôle de protecteur. Ce dernier fera tout son possible pour attirer les attaques ennemies.

Soldats et conception

L'art imite la vie

L'un des éléments les plus intéressants concernant le SdAO, c'est l'équilibre qu'il faut trouver entre la richesse de l’univers et le gameplay. Je m'en suis rendu compte quand je travaillais sur le gardien des runes, pour l'extension de la Moria. Le monde du jeu lui-même et la jouabilité sont interconnectés. La conception choisie pour les soldats a pris ces deux éléments en compte à part égale. Les éléments décrits plus haut ont joué un rôle dans le fonctionnement du jeu, et les diverses mécaniques de jeu ont également influé sur la façon dont nous l’avons présenté. C'est une dichotomie très intéressante, un peu comme ce vieux proverbe : « La vie imite art. L'art imite la vie ».

Interaction et disponibilité des soldats

Une fois que vous aurez terminé les didacticiels pour les escarmouches, vous obtiendrez l'aptitude d'invocation de soldat. Attention, vous ne pouvez faire appel à lui qu'au sein d'une escarmouche. Nous avons conçu les instances d'escarmouches pour les soldats. Dans le reste du jeu, cela ne fonctionnerait pas du tout ! Étant donné que la formation du soldat est minimale et que nous avons déjà deux classes « créatures apprivoisées », nous avons fait en sorte que celui-ci soit contrôlé principalement par l'IA. Il se battra en profitant au mieux de ses capacités, mais vous n'aurez pas beaucoup de marge de manœuvre pour le diriger, et vous ne pourrez pas choisir le moment où il utilisera ses aptitudes. C'est via la compétence « Orienter Soldat » que vous pourrez le contrôler dans une certaine mesure et lui demander d'attaquer la cible indiquée. Le temps de récupération de cette aptitude est important et empêche le soldat de suivre des ordres constants. Tout ceci s'inscrit dans un but spécifique dont je n'avais pas parlé dans la présentation, qui consiste à réduire au minimum l'impact de l’IU sur les escarmouches. Il était hors de question de rajouter des dizaines d'aptitudes et d'objets dans les barres de raccourci et les sacs à dos déjà pleins !

Détails de personnalisation

C'est via des traits d'escarmouche spécifiques que vous pourrez procéder à la formation et à la personnalisation de votre soldat. J'en reparlerai de façon plus approfondie dans le prochain journal, qui traitera des récompenses affectées aux escarmouches. Pour le moment, sachez que ces traits fonctionnent comme ceux existants, mais qu'ils sont séparés. De cette façon, ils n'interfèrent pas avec vos traits Vertu/Race/Classe/Légendaire, et vous permettent de bénéficier d'un large choix esthétique pour votre soldat. La race et le sexe du soldat peuvent être choisis par le biais d'un trait, tout comme la coiffure et la couleur des cheveux. Ensuite, vous choisirez son rôle. Il s'agit là du trait le plus important, puisqu'il définit la classe du soldat. Les protecteurs, par exemple, servent de rempart face à l'ennemi, et sont donc dotés d'armures lourdes et de boucliers. Chaque rôle vous permet ensuite de choisir les traits d'aptitude souhaités. Elles viennent gonfler le répertoire de nouvelles aptitudes de votre soldat. Ainsi Le protecteur peut augmenter sa menace, déclencher une attaque à zone d'effet ou se soigner. Il y a enfin des traits d'entraînement permettant d'obtenir des bonus génériques (valeur de critique ou moral, par exemple). Pour chacune de ces options, il y a plus de traits que d'emplacements disponibles, ce qui permet à chaque joueur et chaque joueuse de personnaliser son soldat en fonction de sa manière de jouer.

Votre communauté de deux personnes

Je voudrais revenir un peu sur ce dernier point. Si nous avons décidé de placer des soldats dans les escarmouches, c'est tout d'abord pour que chaque joueur/joueuse puisse le personnaliser de façon à complémenter ses autres personnages. Les soldats ont pour but de permettre aux joueurs et aux joueuses solo de participer à des escarmouches plus intéressantes. Si vous êtes guérisseur, vous pouvez ajouter un tank ou un soldat DPS à votre groupe. Pour les classes DPS, il est sans doute intéressant d'avoir un soldat guérisseur ou de renforcement. C'est vous qui décidez ; cela donne un nouvel aspect sympa au jeu. Outre l'amélioration de l'efficacité des combats, les soldats nous permettent de rendre les escarmouches plus « épiques ». Il y aura davantage de monstres et de PNJ alliés dans les instances pour refléter cela.

Résumé :

Les soldats offrent un axe de personnalisation supplémentaire, représentent le peuple de la Terre du Milieu qui se bat à vos côtés et nous permettent d’affronter davantage de monstres ! La prochaine fois, nous parlerons de ce que tout le monde adore : les récompenses ! À bientôt.

N'oubliez pas que les précédents dev diary sur les escarmouches sont disponibles: premier, deuxième et troisième.

Source : http://community.lotro-europe.com/news.php?id=10132&type=Dev%20Diaries

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le siège de la Forêt Noire ?

59 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 1 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.