Annonce
Le code de la semaine MORHOPE pour un tome d'espoir

Les système d'objets légendaires : Mise à jour du système

Après les journaux des développeurs sur les escarmouches, les montures et le système de partage... voici celui concernant les améliorations et autres ajouts pour les objets légendaires.

Cette modification doit permettre aux joueurs et aux joueuses d’obtenir une rune d’héritage de la Forêt Noire en désassemblant leur objet légendaire du Premier ou Deuxième Âge de niveau maximum, afin de l’utiliser sur leur nouvel objet légendaire de la Forêt Noire. Veuillez noter que la rune d’héritage produite par ce désassemblage présentera une valeur d’expérience moindre que la rune de la Moria.

Aperçu

La révision du système d’objets légendaires introduit par "Les Mines de la Moria" continue dans "Le Seigneur des Anneaux Online : Le siège de la Forêt Noire". Cette mise à jour du système prend en compte la plupart des commentaires reçus à propos des objets légendaires depuis leur apparition.

Changements relatifs à l’identification et au reforgeage

La quantité importante de temps que les joueurs/joueuses devaient investir avant de pouvoir déterminer si un objet légendaire était "bon" ou non représentait un inconvénient majeur du système. Nous avons modifié les processus d’identification et de reforgeage pour remédier à ce problème. Les rangs d’héritage placés sur l’objet légendaire (OL) au moment de l’identification sont désormais tirés parmi les "meilleurs". De cette manière, l’OL profite de rangs d’héritage intéressants et le joueur ou la joueuse peut immédiatement estimer s’il vaut la peine d’être monté en niveau ou non.

Changements relatifs à l’expérience d’objet

L’autre grande modification concerne la quantité d’expérience requise pour qu’un objet passe au niveau supérieur, et les récompenses qui y sont liées. Les 30 premiers niveaux conservent la table d’expérience actuellement dans le jeu. Les trois premiers reforgeages, aux niveaux 10, 20 et 30, offrent dorénavant un rang d’héritage tiré principalement d’un second groupe (B), différent de celui utilisé pour l’identification (groupe A). "Principalement", car il reste une petite probabilité de tirer un rang d’héritage du groupe A. Les joueurs ont toujours à choisir l’un des deux rangs d’héritage sélectionnés aléatoirement pour l’ajouter à leur objet légendaire.

L’expérience nécessaire pour passer du niveau 30 au niveau 60 (tous les objets légendaires ont maintenant un niveau maximum de 60, quel que soit leur Âge d’origine) est fonction de l’Âge de l’objet, chaque niveau de 30 à 60 correspondant à une quantité égale d’expérience : 20 000 points par niveau pour les OL du Troisième Âge, 40 000 pour ceux du Deuxième Âge et 80 000 pour le Premier Âge.

Les reforgeages aux niveaux 40, 50 et 60 permettront une amélioration du niveau de l’un des rangs d’héritage de l’objet, les joueurs/joueuses ayant toujours à choisir pour cela entre deux rangs d’héritage sélectionnés aléatoirement.

Monter un objet du Troisième Âge jusqu’au niveau maximum ne requiert donc plus qu’un tiers environ de l’expérience qui était nécessaire jusqu’alors, un objet du Deuxième Âge les deux tiers environ, tandis que les objets du Premier Âge demanderont légèrement plus d’expérience. Cette façon de procéder offre davantage de moments d’avancement et réduit le sentiment de chasse à l’expérience qui devenait perceptible aux hauts niveaux.

Changements relatifs aux rangs d’héritage

« Le siège de la Forêt Noire » met à jour les rangs d’héritage de chaque classe. Les plus faibles ont été supprimés et ne seront plus ajoutés aux nouveaux objets légendaires. D’autres rangs, relativement faibles, ont été améliorés. En outre, de nouveaux rangs ont été ajoutés pour toutes les classes. Il n’y a pas eu de grand changement pour la plupart des classes, à l’exception du champion : ce dernier bénéficiait d’un trop grand nombre de rangs d’héritage avec des applications trop restreintes. Les rangs de dégâts basés sur les positions de combat ont donc été remplacés par des bonus aux dégâts de compétence individuelle et des rangs de dégâts de portée plus générale. D’autres rangs basés sur la Gloire ou l’Ardeur ont été regroupés afin de les étendre à ces deux positions à la fois.

À la sortie du « Siège de la Forêt Noire », tous les points légendaires des objets seront réinitialisés. Une conversion vers les nouvelles tables d’expérience sera également appliquée à chaque objet légendaire. La plupart des objets devraient y gagner des niveaux supplémentaires. Tout reforgeage gagné lors de ce processus sera sauvegardé. Les joueurs et joueuses pourront disposer de plusieurs reforgeages auprès du maître des forges.

Parchemins d’avancement d’objet légendaire

En supplément du processus standard de montée en niveaux, les joueurs et les joueuses bénéficieront d’un moyen supplémentaire de personnaliser leurs objets légendaires. De nouveaux parchemins d’objet légendaire peuvent être obtenus comme butin ou lors des désassemblages. Chaque type de parchemin permet d’apporter de nouvelles améliorations aux objets légendaires.

Parchemins d’éveil

Ces parchemins permettent au joueur d’améliorer le niveau du rang d’héritage de leur choix. En fonction de leur disponibilité, et à condition d’avoir un rang d’héritage à améliorer, il n’y a aucune restriction à l’utilisation de ces parchemins.

Parchemins d’échange de rang d’héritage

Ces parchemins permettent l’échange d’un rang d’héritage existant contre les rangs indiqués sur les parchemins. Jusqu’à maintenant, les Sages n’ont pu déchiffrer que des parchemins avec des rangs d’héritage améliorant les statistiques de base, la force, la vitalité, etc.

Parchemins d’approfondissement

Ces parchemins portent à 70 le niveau maximum d’avancement des objets légendaires sans toutefois allouer les points d’expérience nécessaires. Les 10 niveaux supplémentaires doivent être gagnés normalement. Un seul parchemin de ce type peut être utilisé par objet légendaire. Un reforgeage est obtenu au niveau 70. Concernant le désassemblage, les objets légendaires de niveau 60 à 70 sont tous considérés comme ayant atteint le niveau maximum.

Parchemins du renouveau

Ces parchemins remettent à zéro le compteur de points légendaires dépensés sur l’objet, permettant de les dépenser à nouveau de différente manière.

Mises à jour du système de reliques

Reliques d’artisanat

Chaque objet légendaire dispose maintenant d’un quatrième emplacement de relique. Celui-ci est réservé aux reliques créées par les artisans et ne peut être utilisé via le système de combinaison de reliques. Chaque type d’artisan peut fabriquer des reliques conférant des bonus spécifiques aux statistiques, au moral ou à la puissance. De plus, tous les artisans ayant atteint le rang de maître suprême peuvent créer des reliques spéciales qu’ils sont les seuls à pouvoir utiliser et qui donnent un petit bonus aux compétences de corps à corps et à distance, de tactique et de guérison.

Reliques de niveau 9

Un niveau de reliques supplémentaire a été ajouté au système de combinaison, après le niveau 8. Ces nouvelles reliques offrent le même type d’avantages que les autres.

Appendice

Changements relatifs aux runes d’héritage (Runes d’XP d’objet légendaire)

Le niveau maximum des objets cibles des runes d’héritage des « Mines de la Moria » sera de 60 – vous pourrez utiliser ces runes sur n’importe quel objet légendaire de niveau de caractéristique inférieur ou égal à 60, mais il sera IMPOSSIBLE de les employer sur les objets légendaires de niveau supérieur ou égal à 61, disponibles dans « Le siège de la Forêt Noire ».

Une nouvelle série de runes d’héritage utilisables sur tous les objets légendaires sera bientôt disponible dans « Le siège de la Forêt Noire ».

Lors de leur désassemblage, les objets légendaires donneront à la fois une rune d’héritage de la Moria et une rune de la Forêt Noire s’ils remplissent les conditions suivantes :

  • L’objet légendaire doit être de niveau d’expérience 60 (ou 61-70, si le parchemin adéquat a été utilisé).
  • L’objet légendaire doit dater du Premier ou du Deuxième Âge.
  • L’objet légendaire doit avoir un niveau de caractéristique inférieur ou égal à 60.

Réactions (26)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le siège de la Forêt Noire ?

59 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 1 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.