Annonce
Le coupon de la semaine : MAKEMOR pour un paquet d'ingrédient universel

Questions aux développeurs : les nouveautés à venir

Du nouveau côté journal des Développeurs, avec une série de Questions/Réponses entre joueurs et Développeurs.

Nous avons récemment demandé aux joueurs de soumettre quelques unes de leur interrogations à l'équipe de développement. Nous avions prévu de publier 10 à 12 des questions les plus courantes, et leurs réponses. Mais, compte tenu du grand nombre de questions reçues, nous avons décidé de publier plusieurs de ces questions et de leurs réponses au court des prochaines semaines.

Généralités

Question: Est-ce que la compétence de monte, pour l'extension du Siège de Mirkwood, deviendra plus facilement basculable, et est-ce que dans le même temps nous pourrons utiliser, en monture, les compétences de recherche de ressources, et basculer aussi entre elles ?

A:  Oui, la capacité d'utiliser le système de recherche de ressources lorsque vous êtes en monture fera partie des nombreuses autres nouvelles possibilités offertes sur le système des montures par la prochaine extension. Nous avons un journal de développeurs entièrement consacré aux changements apportés au système de montures.

Q: Avez-vous prévu quelque chose pour ouvrir encore plus l'interface du jeu et ses possibles personnalisations ?

R: Non, nous n'avons pas prévu de rendre l'interface totalement ouverte et personnalisable pour l'instant. Cependant, certains changements deviendront possible pour plus de personnalisation avec l'arrivée de l'extension du Siège de Mirkwood, et nous pensons que les joueurs les apprécieront.

Q: Avez-vous prévu d'implanter des emplacements de banque partageables entre les différents personnages, pour faciliter les échanges entre personnages d'un même compte ?

R: Nous avons bien compris le souhait des joueurs de pouvoir s'échanger entre personnages d'un même compte du matériel ou des objets sans avoir à utiliser le système de courrier ou les coffres des maisons personnelles, et c'est effectivement quelque chose que nous rendrons disponible pour les joueurs. Nous vous communiquerons plus de détails prochainement.

Q: Est-ce que le système de courrier sera amélioré, notamment la possibilité de joindre plusieurs objets à un même courrier ?

R: Même si pour l'instant nous n'avons pas prévu de rendre possible l'envoi de plusieurs objets par courrier, nous apportons cependant de nouvelles fonctionnalités au système de courrier, notamment l'amélioration du système d'adresse des courriers : en remplissant le champ "A" de vos courriers, vous aurez désormais l'ajout automatique des lettres suivantes du nom de votre correspondant à partir d'une liste filtrée, comprenant les noms des joueurs de votre confrérie, votre liste d'amis, ou des autres personnages de votre compte.

 

Système de jeu

Q: Pourquoi le système de combat peut apparaître aujourd'hui comme lent et manquant de réponse et de réactivité ?

R: Nous avons reçu beaucoup de retours sur le système de combat, et nous avons cherché à l'améliorer encore plus, et ce, depuis longtemps. Avec le Siège de Mirkwood, nous allons pouvoir y répondre, donc soyez attentifs à un prochain journal des développeurs qui précisera tous les changements à venir et amélioration de ce système de combat.

Q: Comment se fait-il que, particulièrement depuis le Livre 8, les Livres Légendaires et leurs pages soient nettement plus difficiles à trouver ? Avez-vous prévu d'y remédier ? 

R: Nous retravaillons actuellement le système d'acquisition des livres et de leurs pages, et nous pensons étendre la diversité des possibilités pour les joueurs de mettre la main dessus et de finir leurs quêtes.

 

Raids/Instances

Q: Pourquoi avez-vous suivi la voie de la radiance, n'aviez-vous pas d'autre choix et options que passer par l'équipement ? Par exemple par des traits ?

R: Notre équipe souhaitait un système d'accès aux raids et instances de fin de jeu par une barrière progressive de difficulté, qui pouvait être petit à petit surmontée. A l'époque, un moyen répandu dans d'autres jeux d'accéder aux contenus des raids était de rendre nécessaire pour les joueurs de passer par de longues séquences de quêtes et d'accès dans des contenus instanciés. Au lieu de cela, nous avons mis en place la possibilité pour les joueurs d'obtenir des récompenses tangibles sous la forme d'équipement augmentant la radiance.

Nous pensons que les attributs et l'apparence des équipements des set de Tier sont déjà en soi une récompense suffisante. Qu'ils débloquent en plus la possibilité d'accéder à des équipements encore plus puissants est un plus non négligeable. Des accès par des traits semble plutôt moins valorisant comme méthode, donc nous avons décidé de maintenir ce système de radiance comme moyen d'accès au contenu de nos raids.

Cela dit, des changements significatifs seront tout de même apportés au système de radiance par les prochaines mises à jour, qui offriront aux joueurs de meilleurs moyens pour s'équiper en radiance, et de triompher plus facilement de certaines rencontres de raids.

Ainsi, les joueurs n'auront plus à faire face à des effets d'effroi supérieurs à 8

Toutes les pénalités concernant les attributs et les compétences continueront de s'applliquer, même si vous devrez avoir un certain niveau d'équipement avant d'entrer dans le raid. Seule la façon dont vous vous recroquevillez est changée pour mieux indiquer la différence de niveau de radiance entre les joueurs et le niveau de tristesse de la zone de raid.

De plus, nous avons prévu de diminuer le niveau de tristesse rencontré dans les zones de raid, de manière générale, mais en l'augmentant plus précisément lors des rencontres avec les boss et surtout les modes Défis. Le niveau de Tristesse va augmenter au fur et à mesure, comme c'était déjà le cas, mais il devrait être plus facile d'avoir un accès aux zones de raid ainsi que de contrer les effets de la Tristesse d'une zone de raid donnée pour revenir du côté de l'Espoir, notamment par des consommables.

A cela s'ajoute une plus grande facilité d'accès aux équipements de radiance, via les nouvelles modalités de récompenses d'instances, acquis plus facilement. Nous espérons donc que ce nouveau système de résistance à l'Effroi satisfera ceux qui étaient jusque-là frustrés par les anciens modes d'acquisition de radiance. Et dans le même temps, nous espérons fournir des défis plus intéressants pour les confréries qui avancent vite : plus de succès dans les raids fournira plus d'équipement, ce qui en retour permettra d'avancer encore plus vite.

 

Classes

Q: Comment se fait-il qu'un cambrioleur peut être attaqué alors qu'il utilise "Caché à la vue de tous" ? S'agit-il d'un bug ou est-ce voulu ?

R: Précisez nous les conditions de ce bug (en incluant le nom du ou des montres qui vous ont vu, leur niveau et le votre) et remplissez une fiche de report de bug en tapant /bug pendant le jeu, ou en utilisant notre fiche de report de bug sur les forums LotRO.

Q: Y-a-t-il une raison pour le gel des mouvements lors des animations des soins du ménestrel ? Y-a-t-il une chance pour que cela soit changé et que les ménestrels puissent désormais soigner en se déplaçant ?

R: Les soins du Ménestrel ne sont pas prévus pour être utilisés lors des déplacements, aussi, nous n'avons pas prévu de changer cela.

 

Objets légendaires

Q: Avez-vous prévu de remédier à la trop grande part de hasard dans le système des objets légendaires, notamment en ce qui concerne les legs et les reliques ? 

R: Oui, pour le Siège de Mirkwood, de nombreux changements sont à venir. Nous travaillons sur de nombreux sujets, allant de l'expérience requise pour faire augmenter vos objets légendaires, à la façon dont les legs sont placés et obtenus. Nous avons également prévu de transformer la liste même des legs présents, en en supprimant certains jugés inutiles complètement.

Q: Est-ce que les Maîtres du Savoir auront un jour des épées légendaires ?

R: Chaque classe a deux emplacements d'objets légendaires. Les Maîtres du savoir ont leur bâton et leur livre. Si nous permettons cela pour les Maîtres du Savoir, cela signifierait un troisième emplacement, cela rompra l'équilibre de tout le système.

Q: Avez-vous prévu de permettre aux gardiens d'avoir des boucliers légendaires ?

R: Comme pour le Maître du Savoir, les Gardiens possèdent déjà deux emplacements d'objets légendaires, son arme et sa ceinture. Nous n'avons donc pas prévu d'ajouter un troisième objet légendaire aux classes à l'heure actuelle.

 

PvMP

Q: Quels sont vos plans concernant les effets du PvP sur les zones PVE et vice versa ? Est-ce qu'une zone PvP peut rendre inutilisable certaines compétences d'un joueur présent dans cette zone ?

R: Lorsque nous changeons certaines choses du PvMP nous faisons très attention à ne pas impacter le PVE. Alors que nous avons quelques effets déjà présents, de la zone PvMP qui permet, en PVE, d'en bénéficier lorsque certains objectifs sont atteints dans les Landes d'Etten, nous préférons privilégier ce qui ennuiera le moins les joueurs uniquement PVE.

Actuellement, certains effets et capacités sont indisponibles dans la zone PvP. Par exemple, le système de tenues cosmétiques, pour éviter aux joueurs de cacher leur véritable classe sous le déguisement de tenue d'une autre classe. Certaines compétences, comme la Fuite éperdue du Chasseur sont également désactivées en zone PVP.

Q: Est-ce que l'on pourra voir prochainement une nouvelle zone PvMP ?

R: A l'heure actuelle, nous n'avons pas prévu d'ajouter une nouvelle zone PvMP.

 

Source : http://www.lotro.com/gameinfo/featur...-the-dev-teamq

Réactions (29)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Les Mines de la Moria ?

241 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.