Bulletin de la rédaction du 24 septembre 2009

Les feuilles commencent à tomber, Bilbo vient de fêter pour la énième fois son 111ème anniversaire et la folie du festival du jeu vidéo est enfin passée... La rédaction ne vous oublie pas pour autant.

Au menu de ce mois-ci : quelques balades automnales, une visite chez les rôdeurs et un peu d'histoire...

I. Les nouveautés

Le petit étang

Notre pèlerin, bien occupé par la préparation de l'anniversaire de Bilbo a tout de même trouvé le temps de vous remplir quelques pages de son carnet de voyage. Galhardir vous emmène cette fois-ci à la découverte de Staddel et de Castelbois.

Esteldin

Ed, notre bien connu membre de l'Association des Guides de Réputation, guidé par *EdeN* vous présente les Rôdeurs d'Esteldin, une des premières factions que nos aventuriers croisent en Terre du Milieu.

Pour changer un peu du menu que nous vous proposons, Ailes vous a concocté un petit guide des titres en jeu. Ne vous attendez pas à y trouver la liste exacte et exhaustive des titres (mais cela va arriver dans les prochaines semaines), nous avons trouvé plus pertinent et intéressant de vous décrire et expliquer les différents titres que vos pixels préférés peuvent arborer fièrement.

II. L'actualité

Le mois de septembre a été bien occupé par la préparation en coulisses du Festival du Jeu Vidéo. La rédaction s'est en effet attelée à l'écriture des questions des différents concours, réclamées sous le fouet et la torture par les animateurs du stand JOL.

Quelques uns de vos rédacteurs préférés étaient présents. La question sur Bill le Poney (Qui retrouve-t-on et doit-on escorter en Eregion, devant les portes de la Moria ?) a fait chauffer les neurones autant que nous l'espérions (et autant que la chaleur à l'intérieur du hall d'exposition le laissait présager :p).

023_ash_dimanche_0031.jpg

En jeu, quelques animations, relatées ou présentées ici, ont eu lieu : des parties de cache-cache et des naufragés à sauver...

III. Edito

L'équipe, Galhardir en tête, a également passé beaucoup de temps avec notre chargé de communication préféré (et fort travailleur) sur la préparation de l'anniversaire de Bilbo, fêté en jeu ce mardi 22 septembre.

Je ne peux que regretter que l'évènement en jeu n'ait pas été à la hauteur de la préparation en coulisses : Bilbo méritait probablement mieux que les maigres festivités préparées par l'équipe de développement et auxquelles nous pouvions participer. J'espère que nos lecteurs ont néanmoins apprécié le concours que JOL vous proposait en collaboration avec Codemasters.

Un petit mot personnel (après tout, c'est mon édito ^^) : un grand merci à toute l'équipe JOL-LotRO Rédaction qui a fournit en autonomie ce mois-ci un grand travail, en particulier auprès de 1st1 et de Codemasters.
Mes remerciements et les remerciements de JOL pour 1st1 qui a obtenu auprès de Codemasters pour les concours sur la scène MMO du FJV une dotation plus qu'honorable (une des plus importantes).
Et enfin... merci à Lili (elle saura pourquoi).

Bonne lecture !

Enge

 


  • En chargement...

Que pensez-vous de Les Mines de la Moria ?

241 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.