Premières informations sur Le Siège de Mirkwood

Les informations pleuvent depuis que Le Siège de Mirkwood, la nouvelle mise à jour payante pour The Lord of the Rings Online a été annoncée voici deux jours à la PAX. Petite mise au point de ce que l'on sait.

Les développeurs ont déjà pas mal discuté sur cette nouvelle mise à jour. Elle devrait sortir en version numérique en Novembre 2009, et coûter 19,99$ en Amérique, soit entre 15 et 20€ en Europe. Mais maintenant, place aux ajouts de l'extension.

 

Mirkwood, une forêt bien sombre

Premières informations sur Le Siège de Mirkwood

Comme l'indique le titre, cette extension prend place au coeur-même de la Forêt Noire. Elle nous propose de nous balader entre les arbres formant le Sud de Mirkwood, formant une zone fort étendue, comprenant Dol Guldur, la Forteresse du Nécromancien, n'étant autre que Sauron, et qui appartient maintenant aux Nazgûls. Ce lieu plein de noirceur glacera le sang des aventuriers voulant tenter son exploration, ce qui se traduira par un effroi conséquent.

Cette nouvelle région sera accessible en bateau depuis la Lorien, et comprend des centaines de quêtes et de nouvelles créatures. Le nord de Mirkwood en revanche n'est pas exploité, les développeurs préférant garder cette région pour la sortie du film de Bilbo le Hobbit, dans deux ans.

Lien vers une vidéo de présentation de Mirkwood

 

Le Livre IX, ou la fin du Volume II

C'est dans cette extension que prend place le Livre IX, dernier livre du Volume II ayant trait aux Mines de la Moria, ainsi que l'épilogue du Volume II. Il sera bien sûr nécessaire pour terminer le Volume II d'acheter l'extension. En revanche, le Livre IX ne nécessite pas d'avoir complété les livres précédents. Nous pouvons également espérer voir arriver le début du Volume III via des mises à jour régulières au début de l'année 2010.

De plus, le Livre IX comportera un grand nombre de chapitres et nous emmènera dans plusieurs escarmouches, tandis que l'épilogue nous fera revoir toute une série de personnages que nous avons rencontré au cours du Volume II.

 

Les innovations du gameplay

Plusieurs changements concernant le gameplay sont ajoutés dans cette extension. Tout d'abord, les chevaux seront gérés comme des compétences et non comme des objets, ce qui permettra de passer les portes et d'interagir avec les PNJ à cheval, ou encore de faire certaines emotes à cheval, alors que c'était impossible auparavant. Il ne sera donc plus nécessaire d'en descendre pour prendre une quête ou pour revendre ses objets récoltés pendant l'aventure.

Ensuite, le système de combat a été revu sur un point d'apparence simple, mais avec des conséquences majeures dans le dynamisme du combat. Jusqu'à présent, les joueurs devaient attendre à chaque fois que l'attaque automatique qu'ils menaient soit terminée avant que la compétence ne se lance. Ainsi, un enchaînement de compétences étaient souvent coupé par des attaques automatiques, ce qui constitue un handicap non négligeable par exemple pour une sentinelle, classe se basant uniquement sur les enchaînements de compétence et leur rapidité. Dorénavant, l'attaque automatique sera coupée par la compétence, ce qui rendra les enchaînements plus rapides et permettra de lancer beaucoup plus facilement des compétences dans l'urgence.

Un autre point développé est l'ajout de coffres commun au compte chez le gardien des coffres, avec certaines restrictions. Ainsi, plus besoin de passer par la boîte aux lettres ou la maison pour transférer des objets d'un personnage à un autre. On parle actuellement de deux coffres communs.

A tout cela s'ajoute des améliorations dans le système d'armes légendaires, ainsi que les Escarmouches, qui seront détaillés plus loin dans l'article.

 

Mon personnage, ce héros

Tout d'abord, nous pouvons noter l'augmentation du niveau maximal de 5 niveaux, pour arriver au niveau 65. La progression de niveau se déroulera dans la région de Mirkwood, grâce aux nombreuses quêtes prévues. La progression jusqu'au niveau 65 et non le niveau 70 laisse penser qu'il y aura une autre mise à jour prévue pour monter du niveau 65 jusqu'au niveau 70 dans un avenir pas très lointain, même si ce n'est que pure spéculation.

Cette montée de niveau s'accompagne de son lot de traits de vertus supplémentaires, ainsi que de traits et quêtes de classe. Rien n'a cependant été annoncé pour un nouveau palier d'artisanat.

 

A l'aventure, compagnons !

Le système d'instances a également été revu, pour mieux coller à l'envie des joueurs. Désormais, les instances de LotRO donneront des Médaillons en récompense. Ces médaillons peuvent être obtenus sur les boss d'instance, ainsi qu'en remplissant des défis liés aux instances. Il y a trois médaillons différents : les médaillons de la Moria (obtenus aux 6 instances à 6 joueurs de base de la Moria et permettant d'obtenir les pièces +10 de radiance), les médaillons de la Lothlorien (obtenus dans les 2 instances à 3 joueurs et les Galeries d'artisanat, et donnant accès aux pièces +15 de radiance) et enfin les médaillons de Dol Guldur, obtenus dans les instances ajoutées dans cette extension. Les médaillons sont des objets personnels, et non liés au groupe, et il vous en faudra un certain nombre pour obtenir une pièce d'armure. Notez que les pièces obtenues en raid sont toujours obtenues de la même manière.

Parlons-en, justement, de ces instances. Trois instances à 3 joueurs sont rajoutées (Les Geôles Sombres, L'Arène Mortelle et Les Écuries Sauvages), ainsi qu'une instance à 6 joueurs (La Chambre des Sorciers), et un raid multi-boss prévu pour 12 joueurs, dans lequel on combat le Seigneur de Dol Guldur, qui n'est autre qu'un Seigneur Nazgûl.

Notez aussi la refonte d'instances du plus bas niveau, comme Garth Agarwen, qui est maintenant composée de 4 instances, trois pour 3 joueurs et la dernière pour 6 joueurs.

 

Les Escarmouches, ou la guerre près de chez vous

Les développeurs nous proposent ici un système complètement novateur, avec les Escarmouches qui sont au nombre de douze, sans compter celles prévues pour introduire le système. Ces Escarmouches offrent de nombreuses possibilités aux joueurs, et sont accessibles à partir du niveau 30.

Pour rejoindre une escarmouche, un nouveau panneau est prévu, permettant de les rejoindre depuis n'importe quel endroit et d'y retourner ensuite. Une fois l'Escarmouche voulue sélectionnée (pensez par exemple à la défense du Mont Venteux, du Poney Fringant ou encore des combats à Bourg de Touque), une multitude d'options s'offrent à vous. Vous pouvez sélectionner le niveau du groupe (3 niveaux possibles, par exemple niveau 30, 40 ou 50), le nombre de joueurs (chaque Escarmouche peut être fait seul, ou par groupe de 3, 6 ou 12 joueurs), ou encore le degré de difficulté (facile, moyen, difficile). Une fois ces paramètres réglés, l'instance est créée.

Celle-ci est prévue pour durer 30 à 40 minutes. Les monstres sont aléatoires, en respectant toutefois une certaine logique, et leur puissance dépend des différents facteurs sélectionnés. Il y a également plusieurs défis activés aléatoirement, sur un total de 9 défis possibles pour chaque Escarmouche. La réalisation d'Escarmouche et des défis lié donne des points d'Escarmouche, utilisés pour les soldats.

A noter qu'il y aura des limites, sans doute des cool down, à l'utilisation des Escarmouches, pour ne pas les utiliser comme seul moyen de progression. De plus, les récompenses autres que l'amélioration du soldat ne pourront pas remplacer le loot des zones ouvertes et récompenses de quête, mais sera en revanche complémentaire.

Les soldats

Chaque héros peut entraîner un et un seul soldat, via une compétence, qui sert pour les Escarmouches. Ce soldat accompagne le personnage durant l'Escarmouche, portant le nombre véritable de personnages gérés par le joueur à 2, 6, 12 ou 24 dans les Escarmouches. Les soldats sont entièrement personnalisables par le joueur, grâce aux points d'Escarmouche. Ainsi, on peut changer leur équipement, leurs traits, leurs compétences, et même leur orientation (on peut très bien avoir un archer comme un tank). Ils peuvent également gagner des rangs.

 

Et qu'en est-il de mon précieux, LarkàBélé ?

Des améliorations sont également prévues pour les objets légendaires. La toute première concerne l'augmentation du niveau maximal de ceux-ci, qui peuvent être montés jusqu'au niveau 60. Ils ont également droit à de nouveaux titres et legs. Les autres améliorations sont liées à l'artisanat.

Les artisans peuvent maintenant créer des runes pour les objets légendaires, pouvant être insérées dans un nouvel emplacement runique spécialement prévu à cet effet. Les artisans de la Terre du Milieu pourront également créer des objets légendaires du Troisième et Deuxième Âge, comme c'était déjà le cas avant, mais aussi les personnaliser. En revanche, aucune information n'a été donnée sur la manière de les personnaliser.

 

Toutes ces informations ont de quoi mettre l'eau à la bouche, et en attendant d'autres révélations de la part des développeurs, à bientôt dans la Terre du Milieu !

Source : Codemasters, Turbine, Ten Ton Hammer

Réactions (660)


Que pensez-vous de Le siège de la Forêt Noire ?

59 aiment, 10 pas.
Note moyenne : (69 évaluations | 1 critique)
6,1 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.