Le blog d'Orion, jour 15 : De la nourriture pour l'esprit

Orion, chargé de revoir le contenu originel de Lotro, poste régulièrement sur son blog ses idées de conception et de procédé de développement. Il travaille actuellement sur la zone des Terres solitaires, et a déjà longuement présenté les changements à venir pour Garth Agarwen.

Il revient ici sur plusieurs questions qui lui ont été posées, notamment sur la radiance, et dévoile des nouveautés concernant les quêtes et prouesses.

Traduction:

J'imagine que beaucoup d'entre vous ont déjà lu le post d'Amlug sur MyLotro, et pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, allez-y, et revenez lire celui-ci ensuite.

Upcoming Radiance Barter Changes

Maintenant que vous êtes de retour, bienvenue !

C'est vendredi et depuis le post d'Amlug, il y a eu beaucoup de questions concernant les changements sur les différents moyens d'acquérir de l'équipement avec de la radiance. Je suis content qu'il ait pu en parler sur son post, comme je ne voulais pas être le seul à en parler, et de toute façon, la radiance ne fait pas véritablement partie de mes prévisions de retouches.
Cependant, vous avez le plan de ce sur quoi nous travaillons, déjà mentionné dans mes précédents messages, et désormais les grandes lignes ; aussi, comme vous avez sans doute des questions, j'ai décidé de vous fournir une petite série de questions/réponses sur certaines de vos interrogations :

Foire aux questions...

Quand interviendront les changements sur la Radiance ?

Nous travaillons actuellement à ces changements et devrions les avoir préparés pour la sortie du Livre 9. Pas de promesse définitive, mais c'est dans les tuyaux.

Est-ce que la Radiance permettra de passer outre les effets de la tristesse suite à une défaite ?

Non, la radiance ne permettra pas de passer outre les effets de la tristesse suite à une défaite.

En combattant des créatures qui dégagent de l'effroi, est-ce qu'un set radiance pourra toujours contrecarrer les effets de l'effroi comme c'est le cas actuellement ?

La réponse est non. L'effroi aura besoin d'espoir pour être combattu. La radiance n'annulera que la tristesse.

Le blog d'Orion, jour 15 : De la nourriture pour l'esprit

Est-ce que l'on pourra obtenir un set complet +10 radiance sans avoir jamais mis les pieds à [insérer ici le nom de l'instance indésirable] ?

Oui.

Est-ce que l'on pourra échanger également les objets du Guetteur ?

Si jamais cela devrait changer, j'éditerais ma réponse plus tard, mais tels que je comprends les changements à venir, nous laisserons l'acquisition des objets tombés sur le Guetteur telle quelle. Vous aurez toujours besoin de les obtenir par le Guetteur.

Quelles sont ces quêtes « Défi» dont vous parlez ? Comment fonctionneront-elles ?

J'y répondrais à la fin de mon post. Si vous devez absolument le savoir tout de suite, sautez directement à la fin de mon post.

Vous avez enlevé les bonus de radiance hors instance. Vous avez l'intention de revenir dessus ?

Non, la décision et l'implémentation des changements sur la façon dont la radiance fonctionne hors des raids a été faite avant que nous commencions à retravailler la distribution des pièces de radiance. C'était une décision nécessaire pour la santé à long terme du jeu.

Pourquoi cela vous-a-t-il prit de temps de temps pour en arriver là ?

Comme je le disais dans mes précédents messages, la partie la plus difficile pour trouver des solutions (en précisant qu'il s'agit de la répétition d'un de nos précédents objectifs, et que nous n'avons toujours pas la solution optimale que nous voulions tous, et non, je ne peux pas en parler mais j'aime vous faire réfléchir donc j'en parle malgré tout dans mes messages), c'est d'abord d'identifier le problème. Nous avions trouvé de nombreux symptômes, mais cela a pris du temps pour percer à jour ces symptômes et identifier les problèmes centraux et ensuite trouver une solution qui ferait le moins de tort aux différents aspects de la jouabilité de base.

Comme vous pouvez le voir sur les réponses ici, ça ne sera sans doute pas acclamé comme la plus grande chose arrivée depuis l'invention de l'Internet. Nous devons peser le pour et le contre des solutions avec précaution, surtout lorsque cela concerne des sujets aussi sensibles comme celui-ci. Que ce choix soit au final le meilleur reste encore à voir, et il reste beaucoup de réflexions à mener pour maintenir le tout dans un bon équilibre.

Pourquoi ne pas créer des objets échangeables exclusivement dans une instance, afin que les joueurs doivent aller précisément dans ces instances pour avoir l'équipement spécifique ?

Je répondrais à celle-là en posant d'abord une autre question : est-ce vraiment un problème que les joueurs se concentrent sur une ou deux instances et ne fassent que celles-ci pour avoir accès à leur équipement de radiance ? Notre challenge est de créer de nouvelles incitations pour ces instances les plus difficiles. Il doit y avoir une raison pour que les joueurs aient envie d'aller dans ces endroits, sous peine de les voir se dépeupler encore plus que maintenant. Est-ce que ça sera facile ? Non. Est-ce que cela aura quelque chose à voir avec l'équipement ? Probablement. Est-ce que cela aura à voir avec les prouesses ? Sans doute.

Pourquoi ne pas alors rendre les objets liés à l'obtention ? Nous avons justement identifié l'un des symptômes de ce système comme étant les instances elles-mêmes : tout le monde n'apprécie pas toutes les instances que nous avons conçues, et si notre but est de créer un système plus accessible à tous, alors, rajouter une autre restriction pour forcer les joueurs à aller dans des endroits qu'ils n'aiment pas sera apprécié négativement. Aussi, nous prévoyons de retirer les restrictions et laisser aux joueurs le choix de leurs aventures et sur la façon dont ils acquerront l'équipement. Des choix.

Comment les joueurs seront préparés au Guetteur et Dar Narglub ? Et combien de temps avant que la difficulté de ces instances soit diminuée ?

Certains joueurs ne sont pas préparés pour les raids du Guetteur et de Dar Narglub. Les raids vont rester la principale difficulté et nous n'avons pas l'intention actuellement de changer cela. Par contre, les accès aux raids, pour permettre aux joueurs de les tenter, et de les préparer à leur rythme, c'est plus cela notre but dans ces changements.

Est-ce qu'avec ces nouveaux jetons, on pourra acheter des armes légendaires du 1er Âge ?

Non.

Vous pouvez nous parler de la prochaine extension ?

Pas encore.

Bien, répondre aux questions, c'est maintenant dans la colonne « Fait », donc, on continue avec la véritable raison de mon post de ce matin (* roulements de tambours *)...

Des nouveautés à venir enfin révélées !

Faire des montagnes d'un trou de taupe, c'est drôle ! Vous voyez, je ne suis pas certain que ces nouveautés vont tous vous satisfaire autant que moi. J'ai été un joueur pendant longtemps, et, comme beaucoup de joueurs, j'aime les options. J'aime la possibilité de faire quelque chose d'unique dans un endroit. J'aime les défis et la variété dans ces défis. J'aime me creuser la tête, explorer, et en apprendre de plus en plus sur un jeu jusqu'à ce que je le réduise à une succession de zéro et de un qui en forment la substance et...bon, vous avez compris. Depuis que je suis développeur, j'ai toujours été très intéressé dans la conception d'autant d'options que possible pour les joueurs. J'aime aussi rendre tout cela clair et compréhensible pour tout le monde.

Avec ces nouveautés, nous allons pouvoir rajouter pleins de belles choses pour les joueurs dans les instances. J'ai essayé de les décrire au mieux pendant dix minutes, et, comme j'ai découvert qu'il n'y avait pas de façon de le tourner pour rendre le tout super cool, le plus simple est de vous montrer quelques exemples :

entregarth.jpg

Une communauté de quatre joueurs entre dans la nouvelle instance de Garth Agarwen - l'Arboretum - pour la première fois aujourd'hui. En entrant, ils remarquent tous l'apparition de quelque chose d'étrange sur leur journal de suivi de quêtes :

Amlug voit :
Objectif optionnel : Êtres spectraux (journalière)
Défi : Vilaubier (journalière)

Orion voit :
Objectif optionnel : Emplacements (journalière)
Défi : Vil aubier (journalière)

Floon voit :
Objectif optionnel : Rôdemarais (journalière)
Défi : Vilaubier (journalière)

Scenario voit :
Objectif optionnel : Eauxsombres (journalière)
Défi : Vilaubier (journalière)

Comme pour toutes les quêtes, il y a des récompenses pour les accomplir. Pour notre petit groupe de Garth Agarwen, la réputation auprès de la faction des Eglain constitue la récompense. Cette faction sera sans doute une constante principale tout au long du reste de ces instances, c'est ce qui paraît le plus sensé. Avec les quêtes de défi, nous pourrons alors distribuer des jetons échangeables qui seront utilisés pour obtenir certains équipements en récompense des efforts fournis.

Défis

Un défi constitue quelque chose de difficile qui, une fois complété, nécessite une récompense. Ces récompenses se présenteront sous la forme de jetons, en plus des éventuelles récompenses obtenues (réputation, argent, etc.). Ils représenteront clairement l'intérêt de ces défis et la façon dont ces défis sont terminés. Ca n'est pas une surprise donc, qu'à terme cela finisse par remplacer la poussive et détestable terminologie des « hard modes ».

Objectifs optionnels

C'est là que je vois la plus grande avancée dans les nouveautés à venir sur ce sujet. Grâce à eux, nous allons rajouter un peu d'incitation à venir faire ces instances pour compléter les objectifs optionnels, et accroître les raisons d'y venir. Nous pourrons rattacher de nouvelles prouesses dans le jeu pour compléter tous les objectifs, et cibler les classes, races, et soyons fous, pourquoi pas les vocations artisanales, avec différentes quêtes variées.

Ca peut paraître un changement mineur, mais c'est pourtant quelque chose que nous attendons avec impatience de rajouter dans le jeu depuis longtemps. Maintenant, c'est là, et grâce à cela, nous espérons continuer à fournir aux joueurs une encore plus grande variété de jeu !

Bon vendredi à vous !

Source : http://my.lotro.com/orion/2009/08/14/fridays-food-for-thought/

Réactions (30)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Les Mines de la Moria ?

241 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.