Annonce
Le coupon de la semaine : MAKEMOR pour un paquet d'ingrédient universel

Résumé du dev chat européen du 4 mars 2009

Comme annoncé sur JOL, le réseau Stratics a hébergé le 4 mars dernier, un dev chat européen avec les développeurs du Seigneur des Anneaux Online. Voici un résumé des principaux points évoqués.

Quartier d’habitation : peut-être du contenu spécifique au voisinage de quartier dans le livre 8, l’idée est d’aider ses voisins (ou les voisins de sa confrérie) et d’avoir quelques récompenses de décorations.

Rayonnement : utilisation du rayonnement pour les futurs raids (comme prérequis), système implémenté dans la Moria. Néanmoins les améliorations de set et d’objet (en récompense) porteront aussi sur les bonus.

Cosmétique : Dans le livre 7, ajout d’habits et d’armures relatifs au thème de la Lothlorien. Dans un futur livre de nouvelles coiffures (ça fait un bail qu’il n’y en a pas eu) seront rajoutées. Pas de possibilités d’avoir deux coiffures sélectionnables en même temps (contrairement aux habits).

Gardien : avec le livre 7, la classe de gardien devrait retrouver sa gloire passée, avec une capacité à générer de la menace bien plus importante. La nouvelle instance de raid du livre 7 devrait être ainsi beaucoup plus simple si vous avez des tanks qui savent comment travailler en équipe.

Arme à la main : ils vont voir s’ils peuvent rajouter l’option de se balader avec l’arme à la main (sans être en combat).

Extension du jeu : Techniquement avec le livre 7 on peut aller de l’autre coté de l’Anduin. Ils savent exactement ce qu’ils vont développer pour la suite (livre 8) mais il est trop tôt pour commencer à en parler…

Les champs de bataille : Il s’agit de contenu pour groupe de 6 personnes parce que les devs pensent qu’il y a plus de demande pour ce type de groupe (au lieu de contenu pour 12). A l’heure actuelle, le contenu pour 12 joueurs concerne les raids (dont la nouvelle instance raid du livre 7).

Les capes de confrérie : un sujet longuement débattu sur les forums US. Pour le moment, techniquement irréalisable du fait que cela ralentirait énormément le jeu (les textures de LotRO sont en haute résolution et nécessiteraient trop de calculs)

Mode des instances
: mode hard et soft sont des concepts qui vont être gardés et améliorés en fonction des retours (en particulier quand vous échouez…)

Reliques/parchemins/récompenses des armes légendaires en cas de déconstruction : amélioration des récompenses de prévue, pas plus d’info cependant pour le moment

Amélioration/modification de la progression des joueurs : Orion (un dev) est entrain de travailler dessus, il en est à la moitié de son évaluation. Depuis la release du jeu il y a eu effectivement de nouvelles régions d’ajoutées, et ils sont entrain d’effectuer des changements pour une meilleure progression. On verra les premières modifications dans le livre 7. Mais cela n’interdit pas un possible rajout de régions proposant du contenu pour niveau bas ou moyen dans le futur.

Skin de capes : A la release du jeu, il y avait une cape avec l’arbre blanc du Gondor. Il y a eu aussi les capes sur le thème de la Moria. Avec le livre 7, il y aura une ou deux capes avec un thème de la Lorien. Les devs cherchent à améliorer les tenues d’origine culturelles.

Augmentation de la vitesse de progression des persos : le patch note a retranscrit d’une manière un peu trop simplifiée ce changement. Le changement est surtout axé sur les bas-moyens niveaux, afin de rendre le jeu plus attrayant pour les casuals.

Raid 24 : Actuellement, pas de projet de raid 24 joueurs. Seuls des raids de 12 joueurs sont actuellement développés.

Festival : il devrait y avoir du nouveau contenu pour le prochain festival du printemps, notamment un labyrinthe végétal (en instance) ou il faudra retrouver son chemin.

Drapeau devant sa maison : une bonne idée, mais qui mérite d’y consacrer du temps. Ça fait parti des "todo", mais ce n’est pas en haut de la liste.

Nouveau set rayonnement dans le livre 7 ? : le nouveau set rayonnement sera disponible uniquement au livre 8

Correction des abus (bug exploit) : Ils travaillent dessus, en particulier en “préventif”. Ils sont entrain d’analyser tous les comportements anormaux des joueurs (quitter un groupe dans l’instance, reset l’instance etc etc) afin de rendre impossible l'exploitation de bugs exploits.

Type de quêtes : En lothlorien, l’endroit est plus propice au calme. Il n’y aura donc pas que des quêtes où il faut tuer ! Et vous pourrez prendre votre temps pour explorer et découvrir l’histoire de Lorien, notamment au travers de quête énigme.

Récompense de la nouvelle zone de raid : Un jeton pour un objet radiance. Il s’agit d’une alternative au mode hard des instances et une autre opportunité pour les confréries de s'équiper et pouvoir affronter le Veilleur. Ce raid a également des objets spécifiques au boss.

Le log complet du dev chat (en anglais) est disponible sur le forum Lotro de Turbine.

Source : http://forums.lotro.com/showthread.php?t=252644

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.