Annonce
Le code promotionnel de la semaine MORSOL pour une teinture jaune

Noir, Blanc, Gris, le nouveau drapeau des GM du Seigneur des Anneaux Online

Pour répondre aux interrogations des joueurs au sujet de la politique de Codemasters face aux exploits, un communiqué officiel vient d'être rédigé. Nul n'étant sensé ignorer la loi, vous voici prévenu !

Concernant l'exploitation de bugs, Codemasters a décidé de ne plus révéler les possibilités de bugs exploits, ceux ci étant malheureusement trop souvent exploités par des joueurs.

Dans le même ordre d'idée, Turbine ne révèlera plus les corrections apportées à ces bugs exploits, certains joueurs ont peut etre constaté depuis la mise à jour de jeudi dernier que certaines instances ne souffrent plus des bugs remontés par la communauté...

Voici l'intégralité du communiqué de Codemasters :

À propos des possibilités exploitables du jeu

Récemment, les problèmes et possibilités exploitables du SdAO sont au centre des sujets de discussion. Certains joueurs désirent connaître leur nature, la différence avec les bugs, ou bien encore en savoir plus sur notre manière de traiter avec les joueurs qui encouragent leur utilisation.

Nous souhaitons clarifier ces quelques points et vous exposer notre position à ce sujet.

En dépit de notre politique de transparence à l’égard des joueurs, et après avoir posté une description de ces possibilités exploitables sur le forum, nous sommes contraints d'abandonner cette méthode compte tenu du fait que ces informations ont été utilisées dans de mauvaises intentions. Nous avons en effet constaté une augmentation de ces pratiques illicites sur le serveur. Le message a donc été effacé. (http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=328402)

Les listes et descriptions de ces problèmes ne seront plus divulguées à la communauté, afin d’éviter que les joueurs sans scrupules y aient accès.

Toute tentative d’utilisation, d’énumération ou de promotion de ces possibilités d’exploitation sera sanctionnée en fonction de sa catégorie :

1.Noir
2.Blanc
3.Gris

Un joueur déclaré coupable d'une fraude de catégorie « Noir » sera sanctionné sans réserve. Voici les quatre types concernés :

1.Piratage ou modification du client, des données du serveur ou du transfert de données entre le client et le serveur
2.Acquisition d’objets supplémentaires sans passer par les systèmes d’échange, d’artisanat ou de salle des ventes autorisés par le jeu. (ex : la duplication)
3.Dégradation ou modification les données des personnages d'autres joueurs en dehors des moyens offerts par la mécanique du jeu (c'est-à-dire le troc, etc.)
4.Utilisation des problèmes de collision pour éviter un monstre ou un boss qu’il est nécessaire de combattre durant la progression normale du jeu

La catégorie « Blanc » correspond à tout ce qui est en rapport avec des techniques de gameplay légitimes.
 
Tout ce qui ne rentre pas dans les deux premières catégories sera considéré comme « Gris ».

Un joueur pris en flagrant délit d’exploitation d’une faille de rang « Noir » sera sanctionné. Les sanctions iront de l’avertissement au ban définitif.

La catégorie « Blanc » n’étant pas considérée comme une exploitation frauduleuse mais comme des techniques de gameplay, aucune sanction ne sera imposée. Exemple : tuer un boss grâce au Crowd Control pendant que vous éliminez les monstres autour de lui est plus une stratégie qu’une exploitation de bug.

Les fraudes de niveau « Gris » seront analysées au cas par cas. Nous nous réservons le droit de sanctionner une exploitation de ce rang si celle-ci a un impact négatif sur le service ou la communauté, ou si elle profite au joueur qui l'utilise.
 
Nous espérons vous avoir donné une idée plus claire de la nature de ces possibilités exploitables, et de notre manière de les traiter.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Les Mines de la Moria ?

241 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.