Annonce
Pour ce problème de Hotfix utilisez le code MORDORMITHRIL Standing Stone Games vous offre 50 pièces de Mithril jusqu'au 22 octobre
Annonce
Avec le code LOTROHOPE vous aurez un bonus d'espoir !

Preview des Mines de la Moria sur Massively

Lors de la PAX 2008, l'équipe de Massively a assisté à la preview commentée par le producteur executif de Lotro, Jeffrey Steefel. Steefel a ainsi présenté les nouveautés de la première extension du Seigneur des Anneaux Online : Les Mines de la Moria, notamment le système des armes légendaires, les deux nouvelles classes, l’ampleur des mines…en voici la traduction pour JOL-Lotro.

Découverte des Mines de la Moria

La première impression qui vient à l’esprit en voyant l’extension c’est que le jeu prend une tournure épique ! Déjà, pour la taille du monde, qui inclue les mines, l’Eregion, la Lothlorien, cela devient immense… Et combiné au changement dans la mécanique du jeu et toute les additions relatives au gameplay, on devrait bientôt beaucoup plus entendre parler de Turbine et de sa franchise.

La zone souterraine des mines n’est pas qu'une vaste série de tunnels sombres et de zones entrecroisées ; la carte entière de la zone a été créée avec la lore à l’esprit. Il est difficile de la décrire exactement tellement la zone est grande. Sans zonage, Jeffrey Steefel la décrit comme le plus large espace souterrain jamais créé pour un jeu. Le décor a l’intérieur reflète parfaitement l’évolution de l’architecture : on passe ainsi d’un style très angulaire, typique des nains, à une influence elfique correspondant à la période ou les nains et les Elfes furent alliés.

Stefell a indiqué que lors d’une session de jeu (session play), vous pourriez vous battre contre le Balrog ! Il n’est certes pas rentré dans les détails, mais Massively spécule sur le fait que vous pourriez incarner Gandalf dans l’une des scènes les plus spectaculaires et mémorables de l’histoire du Seigneur des Anneaux.

Mais il y a autre chose que les Mines de la Moria ?

Beaucoup de personnes pensent que l’extension ne concerne que les zones souterraines des Mines de la Moria. En fait, il y aura beaucoup plus… Tout d’abord vous commencerez en Eregion, que vous aurez aperçu lors du livre 14 et éventuellement vous quitterez les mines de l’autre coté, en Lothlorien, incluant le jardien de Galadriel, l'endroit où vous rencontrerez de nouveau la communauté.

Il y aura 10 nouvelles zones en Eregion, neuf seront accessibles à tous. La dernière zone sera le chemin menant aux portes de la Moria, qui sera uniquement accessible aux joueurs possédant l'extension. Vous combattrez alors le Watcher, mais vous n'irez pas très loin dans le combat. En soignant vos blessures, les Nains vous feront part que vous aurez besoin de quelques armes plus puissantes pour le défaire, ce qui nous amène aux Objets Légendaires.

Les objets légendaires

Le système d'objets Légendaire est un complément au gameplay actuel de LotRO et Steefel assure qu'il s'agit du plus grand et du meilleur système qu'ils ont jamais créé chez Turbine. Ce système va fonctionner aussi rétroactivement pour augmenter des objets existants que ce soit des armes, des pièces d'armure, des sets d'armure, des boucliers, etc. Ces objets seront marqués comme ayant un potentiel Légendaire, donc tous les objets ne pourront utiliser ce système.

Quand vous recevrez un objet légendaire lors d'un drop ou d'une récompense de quête, vous devrez alors l'amener à un maitre des forges pour qu'il soit identifié, cela révélera un choix de modificateurs (généré aléatoirement), les runes ou reliques,qui seontplacés (ou enlevés) dans les slots de l'objet légendaire. Ces reliques seront stockés dans un espace différent de celui de votre inventaire normal, donc pas d'inquiétude à avoir sur l'utilisation de l'espace de vos sacs.

Vous aurez l'opportunité de porter jusqu'à six objets légendaires à la fois. Vous pouvez en posséder plus, mais les six que vous conserverez sur vous seront ceux que vous upgraderez en leur faisant prendre des niveaux, des rangs, de l'xp. Vous aurez des traits spéciaux et des quêtes pour votre personnage durant toute la durée de vie de ces objets. Cela ouvre de nouvelles perspectives pour l'aventure Endgame et le développement des personnages.

L'expérience acquise pour ces objets sera distribuée sur les 6 objets, mais vous pourrez choisir de stopper le gain d'XP sur un certain objet. Une fois que la barre d'XP de l'objet est au maximum pour un niveau donné, vous devrez reforger l'objet, ce qui aura pour conséquence d'augmenter son niveau. Cela ouvre donc de nouvelles possibilités pour l'évolution de son inventaire. Par exemple, si vous avez une épée derang 1 et qu'elle a atteint son maximum XP pour ce niveau, quand vous la reforgez, vous pourrez augmenter son DPS, la portée de l'arme ou ce que vous voudrez en appliquant les runes sur l'arme. Votre arme sera donc votre compagnon d'aventure pour longtemps avec ce système. Vous pourrez aussi nommer votre objet, mais gardez à l'esprit que les noms sont basés sur un système unique où deux joueurs sur un serveur ne pourront choisir le même pour son objet. Steefel a reconnu la complexité de cette fonction et dit qu'il est toujours entrain d'affiner le système.

Les deux nouvelles classes

La Sentinelle

La sentinelle est un tank en armure moyenne qui utilise une lance comme arme à distance et de mêlée. Il utilise une chaîne de compétences et combos pour ouvrir un Gambit qui est un coup incroyablement puissant. Une fois débloqué, ces Gambits resteront ouverts tant que vous êtes dans la position de combat, donc le combat avec plusieurs ennemis à la fois est juste devenu un peu plus facile.

Le gardien des Runes

Le Gardien de rune est décrit comme la première classe magique réelle de LotRO, cependant Steefel dit qu'il ne sera pas un magicien dans le sens traditionnel comme vous penseriez de Gandalf. Il est plutôt Galadriel où il peut exploiter des runes pour faire de gros dégats (DPS nuke) ou pour pouvoir soigner modérement. Cela fonctionne à travers une barre qui va d'une zone rouge à verte. Plus vous êtes dans la zone rouge, en utilisant des compétences de combat, plus vous débloquerez de compétence pour faire des coups puissants. La même chose du coté de la barre verte, mais pour le soin.

Quelques autres caractéristiques de l'extension qui devraient plaire aux joueurs de Lotro

Artisanat

Le craft aura des possibilités de spécialisation qui vous permettront de vous concentrer sur un métier particulier (parmi les trois), vous pourrez rejoindre des guildes d'artisanat offrant des quêtes pour vous permettre de maximiser votre spécialité. Malgré le fait qu'il y aura aucune nouvelle profession de craft avec la Moria, les métiers existants vont obtenir un tiers supplémentaire pour aller de pair avec ce facteur de spécialisation.

PvP

Le PvP va aussi bénéficier d'un upgrade avec de nouvelles possibilités telles que le fameux « capture the flag », qui permettra à votre camp d'obtenir des buffs quand vous capturez certains artefacts et les ramenerez à votre base. De plus un mécanime de mise en équilibreajoutera automatiquement des forces du coté le moins forts dans les landes d'Etten selon l'équilibre du serveur à un moment donné. Cela aidera les serveurs à se rééquilibrer, certains étant remplis de trop de monstreset d'autres de trop de peuples libres...

Le système de trait

Le système entier de trait va être revu pour permettre la collection de trait en sets qui permettront de gagner des bonus spéciaux. Ces sets de traits vont vous permettre de définir l'un des trois chemins que votre personnage pourra choisir, vous pourrez ainsi plus facilement indiquer à vos amis comment construire un personnage. Ces sets de trait sont basés sur la classe et il y en a trois de possible par classe.

En plus de tout ce qui a été présenté, il faut rappeler qu'il y aura de nouvelles instances, un nouveau raid pour 12 joueurs, une augmentation du niveau à 60, de nouveaux titres, traits, objets.

Turbine a montré sa capacité à rajouter de nombreux contenus à ces jeux par le passé, et les Mines de la Moria seront dans la continuité sans aucun doute. Pour les joueurs actuels, cette extension est forcément un must have, et pour ceux qui hésitaient à se lancer dans l'aventure, et bien plus d'excuse !

Source : http://www.massively.com/2008/09/02/pax08-hands-on-with-mines-of-moria/

Réactions (224)


Que pensez-vous de Les Mines de la Moria ?

241 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.