Des révélations sur le Warden et le Runekeeper

Deux nouvelles classes de personnages sont prévues avec la première extension du Seigneur des Anneaux Online : Les Mines de la Moria. Voici, grâce à un article publié sur Gamespy, les premières informations sur le Warden et le Runekeeper.

Le Runekeeper et le Warden sont deux classes hybrides, créées essentiellement pour proposer deux nouveaux styles de jeu différents.

Le Runekeeper

Cette classe est réellement la première à proposer des effets assimilables à de la "magie". Certes, la magie dans la Terre du milieu, n'est pas vraiment un concept choisi par Tolkien... En fait, le Lorekeeper tire sa puissance en exploitant les pouvoirs traditionnels de la nature :  la foudre, l'eau, le feu etc... il s'approche donc plus d'un chimiste du combat que d'un vrai magicien. Cette classe a été inspirée par le personnage de Galadriel.

En terme de dynamique de jeu, Jeffrey Steefel (le producteur exécutif du SdAO) a précisé qu'il s'agissait d'une classe en armure légère, proposant des possibilités de soins mais aussi de DPS. Il s'agit donc d'une classe hybride, ne remplaçant pas le soigneur principal (le ménestrel) et proposant du DPS en particulier via des compétences de Damage Over Time (DOT).

Les joueurs gèreront leur rôle via une nouvelle "jauge d'affinité" ("attunement meter") qui pourra être adaptée pour fournir des bonus aux capacités de soins au détriment des pouvoirs de dégâts et vice versa, selon le rôle que le Runekeeper décidera de jouer.

Le Warden

Cette classe a été conçue en prenant comme référence Haldir, l'Elfe qui protègea les terres de la Lothlorien des incursions orques et autres monstruosités sortant des profondeurs de la Moria. Le Warden est donc une classe "tank" portant de l'armure moyenne, plus proche de l'image d'un elfe combattant  que d'un humain en lourde armure. Il utilisera plus ses capacités d'anticipation et son agilité pour se battre au détriment du port d'une armure lourde. En conséquence, il s'agira plutôt d'un tank secondaire apportant son aide comme classe combattante de support.

La façon de combattre du Warden doit son inspiration en quelque sorte à Tekken...Ses compétences principales sont déclenchées par un nouveau système de "gambit". Ceux-ci sont des attaques spéciales et des effets déclenchés en activant des combinaisons de mouvements dans un certain ordre. Ainsi l'"attaque puissante" conçue pour profiter d'une faille spécifique dans les capacités de défense d'une créature pourrait être activée en utilisant 4 attaques "colorées" à la suite, tandis qu'une attaque conçue pour ralentir les attaques d'un ennemi pourrait être utilisée pour former des combos qui laissent les compagnons regagner une certaine quantité de moral ou de puissance.

Le Warden est donc une classe particulièrement stratégique qui intéressera des joueurs qui souhaitent préparer leur action 10 secondes en avance plutôt que dans la seconde...

Source : http://uk.pc.gamespy.com/pc/the-lord-of-the-rings-online-mines-of-moria/887242p1.html

Réactions (22)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Les Mines de la Moria ?

241 aiment, 27 pas.
Note moyenne : (268 évaluations | 10 critiques)
6,7 / 10 - Bien

2 joliens y jouent, 6 y ont joué.