Annonce
Le code promotionnel de la semaine MORSOL pour une teinture jaune

JOL d'Or 2007: Meilleur MMORPG de l'année!

En ce début d’année, il était temps comme tous les ans de décerner les « JOL d’Or » version 2007! La catégorie qui nous a plus particulièrement intéressée est naturellement celle du meilleur MMORPG de l’année.

Dans cette catégorie furent retenus:

Nous étions donc en face de titres très divers regroupant de multiples genres (Héroïc-Fantasy, Science Fiction, Futur Apocalyptique ou encore la Piraterie) et ce malgré une année relativement pauvre en sorties de jeux.

Parmi ces titres proposés, le titre de meilleur MMORPG de l’année 2007 a été remis à: 

*roulement de tambour*

Lord Of The Rings Online!  

Et oui, notre jeux favori a été primé ce week end par la communauté Jolienne en recueillant plus du tiers des votes et a largement dominé certains titres comme Vanguard! Par contre jusque dans les derniers instants la bagarre a fait rage entre LotRO (Héroïc-Fantasy) et Tabula Rasa (Science-Fiction), le dernier titre de Richard Gariott qui se situe dans un univers futuriste. Sur les 1382 votes qui ont été recueillis, 465 sont allés dans l’escarcelle de Lotro et 452 dans celle de Tabula Rasa. Au final seulement 13 voix d’écart les séparent. Vanguard avec 172 voix, Hellgates avec 77 voix et Pirates of the Caribbean Online avec 38 voix, sont relégués au rang de spectateurs!

Dans les autres catégories ont été récompensés: 

-          Perfect World comme meilleur MMO gratuit de l’année avec une victoire écrasante de plus de 41% des votes.

-          World of Warcraft Burning Crusade comme meilleure extension de l’année avec près de 30% des votes.

-          City of Heroes/Vilains comme meilleur suivi de jeu et vie communautaire avec plus de 26% des votes.

-          Age of Conan : Hyborian Adventures comme meilleur espoir pour 2008 avec plus de 45% des votes (Warhammer Online: Age of Reckoning ne recueillant que 24% des suffrages).

 Une magnifique victoire pour Lotro et une sacrée reconnaissance de la communauté online pour ce jeu qui commence à avoir un succès non négligeable, toutes proportions gardées bien entendu avec un autre jeu très connu, qui fait plutôt office de rouleau compresseur, mais qui commence à vieillir (je vous laisse deviner lequel).  Une licence très riche, un jeu et une communauté considérés par beaucoup comme plus mature, et plus accessible à la fois (moins de course à l’équipement ou au « farming ») sont les points forts de Lotro. A cela il faut rajouter un artisanat complet et développé, des graphismes à vous couper le souffle pour peu que vous ayez la machine de guerre le permettant et un système de pvp original et novateur (le Player Versus Monster Player)! Des mises à jour régulières et nombreuses, le Livre XII est sur le point de sortir et va apporter son lot de nouveautés:  

-          Refonte des classes de Gardien, Cambrioleur et Champion

-          Personalisation des personnages plus développée (système de coiffeur, nouveaux habits, panoplies)

-          Une nouvelle région disponible dans les Landes d’Etten avec l’apparition d’un set pvp

-          Refonte de la région d’Angmar avec de nouvelles quêtes et récompenses 

Au final Lotro a été l’agréable surprise de cette année 2007, apportant un vent de fraîcheur dans un monde des MMORPG qui en avait bien besoin!

Source : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=855302

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1070 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1302 évaluations | 106 critiques)
8,6 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(836 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1620 joliens y jouent, 3621 y ont joué.