Annonce
Le code de la semaine vous prendrez bien une petite teinture : CRIMSON

Interview de l'équipe de développement...

Quelques informations supplémentaires sur les quêtes et la cohésion à l'univers de référence de Tolkien...
Je vous propose les quelques idées ressorties de l'interview...


L’opportunité de créer un jeu dans l’univers de Tolkien est un rêve qui devient réalité. Cependant, adapter une de ces histoires en terme de jeu est une tâche longue et prenante. L’équipe de développement a répondu à quelques questions expliquant comment se déroule ce travail. MEO comportera un nouveau scénario s’inspirant des personnages et des lieux créés par Tolkien.

Comment avez vous décidé les personnages et les lieux clefs pour le scénario ?
Avant le qui, nous avons du nous occuper du quand et du où. MEO commencera au moment où la communauté de l’anneau quitte la Moria, et se passera en Eriador (et même un peu plus loin), des côtes du Lindon a l’Ouest aux Monts Brumeux à l’Est, de la baie glacée de Forochel au nord à la rivière Brandevin au Sud. On pourra découvrir tout ce qu’a pu voir Frodon jusqu’à qu’il soit arrivé à la Moria, et plus encore, surtout au nord et à l’Ouest. Au départ nous avons peuplé le monde, nous avons placé quelques personnages se trouvant dans ces régions comme Tom Bombadil et beaucoup d’autres que vous pourrez probablement rencontrer.

Comment les quêtes aideront les joueurs à progresser à travers le scénario ?
Tout a été fait de manière à ce que jamais un joueur ne se demande ce qu’il doit faire ensuite, les quêtes seront le pilier de ce concept. Etant donné l’étroitesse du contenu que nous pouvions vous proposer nous avons essayé de l’amplifier de différentes manières : Certaines quêtes vous dirons exactement où aller et quoi faire, quelques unes seront des énigmes à résoudre, d’autres seront plus ou moins difficiles/accessibles selon l’orientation de votre personnage et des alliés ou ennemis que vous vous êtes fait. Notre but étant de rendre chacune de ces voies significatives. Par exemple si vous avez besoin d’un objet pour une quête vous ne serez pas obligé de camper un monstre jusqu’à ce que l’objet en question tombe, nous voulons quelque chose de censé par exemple quelque chose de mystérieux vous fera apparaître l’objet.

Comment les quêtes seront adaptées au monde de Tolkien ?
L’énorme avantage qu’apporte MEO est l’exploration en toute liberté des Terres du Milieu. Comme nous ne devons pas nous attarder sur un des personnages principaux nous pouvons extrapoler sur ce qui a pu se passer à certains moments ou endroits comme habiter au Lindon pendant la Guerre de l’anneau ou ce qui se passait à Bree entre le début du Seigneur des Anneaux et la fin du Retour du RoI. Une fois qu’on s’attarde sur ces points, le travail nécessaire est forcément prenant.

Un désigner a pensé qu’une histoire de Tolkien ou un personnage inclus dans les quêtes pourrait donner plus de souffle au jeu… Quelles décisions seront prises pour concrétiser cette idée?
La première chose à faire pour un personnage secondaire est de s’assurer d’avoir le maximum de détails sur lui. Nous nous assurons de prendre en compte un maximum de sources et nous créons son caractère toujours en restant au plus près de ce que Tolkien nous a apporté comme informations. Nous arrivons donc à la partie amusante. Des personnes comme le fermier Maggot ou Barliman Butterbur sont faciles à inclure dans le jeu, leurs descriptions sont très claires dans les récits de Tolkien, mais que penser de Dis ? Elle est vraiment significative parce que c’est la seule naine de sexe féminin jamais nommée par Tolkien, il y fait référence de manière plutôt désinvolte d’ailleurs et nous avons aucuns indices sur sa personnalité. Si elle doit être dans une quête c’est à nous de la caractériser. Vous ne voulez rien avoir à faire avec quelque chose ne venant pas de Tolkien, alors il faudrait la rendre inintéressante et associable, mais où est l’amusement ici ? Le challenge est de la rendre intéressante a côté de personnage comme Dvalin dont nous avons énormément de détails. Encore un domaine très passionnant à travailler.
Source : http://www.middle-earthonline.com/index.php?section=news&article=teaminterview082003

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.