Annonce
Le festival d'été revient dès jeudi 10 et jusqu'au 21 août !

Codemasters contre le RMT !

Codemasters réconforte les joueurs du Seigneur des Anneaux Online en annonçant haut et fort sa lutte contre les pratiques frauduleuses et la vente d'or et d'objets virtuels...

Voici l'intégralité de la lettre envoyée par Codemasters hier matin aux joueurs du Seigneur des Anneaux Online.

Chers Abonnés au SdAO,

Durant ces derniers mois, un travail et des efforts considérables ont été effectués afin de traquer et de bannir les comptes s'adonnant au RMT (Echanges de monnaie réelle) dans le SdAO. L'essentiel de ce travail a été accompli dans l'ombre, si bien que vous, joueurs du SdAO, n'aurez attribué que peu de ces bénéfices à nos efforts.

Dans le cadre de cet effort continu, nous, chez Codemasters Online, voudrions juste profiter de l'occasion pour vous rappeler à quel point tout type de RMT et de partage de compte dans le SdAO est traité sérieusement. Les services offerts aux joueurs par le biais des sites internet de "Gold Selling" ("Vente d'or") ont un impact très négatif assi bien sur le service offert par le SdAO que contre les Conditions générales d'utilisation de Codemasters Online.

Codemasters Online bannit activement les comptes utilisant ces services. Nous avons une équipe de spécialistes dont l'unique fonction est de traquer et de mettre un terme aux comptes s'adonnant au RMT. C'est pourquoi nous prions toute personne utilisant ces services de bien vouloir arrêter, nous vous attraperons et prendrons des mesures appropriées en fonction des résultats de notre investigation (ce qui inclut la possibilité de vous bannir de façon permanente des services du SdAO, voire d'autres jeux proposés par Codemasters Online).

Nous avons reçu un certain nombre de plaintes de personnes ayant eu leur compte piraté. Des recherches poussées nous ont montré que ces utilisateurs avaient eu un lien avec des services de RMT et de "Power-levelling" (qui consiste à prêter son compte pour qu'un tiers fasse gagner de l'expérience à l'un (ou plusieurs) des personnages de ce compte), et qu'ils avaient été par conséquent bannis. Si vous partagez les détails de votre compte avec qui que ce soit, vous prenez le très gros risque d'être "hacké", escroqué ou pire. C'est pourquoi nous vous prions de garder les informations de votre compte à votre seul usage. Nous avons aussi reçu un certain nombre de demandes de rétablissement de compte, la plupart ont été rejetées à cause d'activités évidentes liées au gold farming (récolte d'or exclusive destinée au RMT) et au gold selling.

Soyez avertis que nous observons quelques cas d'activités frauduleuses par le biais d'informations volées, lesquelles sont utilisées pour acheter des services et des comptes chez Codemasters Online. Ces informations sont actuellement transmises aux autorités pour des enquêtes approfondies. Nous vous conseillons vivement d'être très prudents concernant les sites sur lesquels vous donnez vos informations bancaires car nos investigations nous ont menés à certains sites de RMT et de Power-levelling douteux. Nous ne pouvons vous donner de plus amples détails à cause des enquêtes en cours par les autorités. Soyez assurés que les informations détenues par le Codemasters Online Player Accout System sont sécurisées, et nous vous encourageons à conserver vos identifiants privés. Fort heureusement, les seuls cas de comptes volés se sont avérés appartenir à des personnes partageant leur compte avec des services de Power-Levelling. C'est pourquoi, si vous n'utilisez pas ce type de service, vous ne risquez rien.

Si vous connaissez des personnes prenant part au RMT ou au power-levelling, veuillez aider vos autres compagnons de jeu en les dénonçant via le système Codemasters Online Support ici.

Merci à tous ceux qui assistent Codemasters Online dans ses investigations pour lutter contre le RMT, votre aide nous est très utile et nous vous en sommes très reconnaissants.

L'Equipe européenne du SdAO

Les réactions à cette annonce sur le forum officiel sont pour le moment unanimes.

"Ca réconforte de voir que Codemaster ne laisse pas ce trafic impuni.", "J'avoue ca fait plaisir a lire ! Bon courage contre ce fleau et surtout pas de pitié", "Bravo a vous. C'est le fléau de tout les mmo".

Ces mesures seront-elles cependant suffisantes pour enrayer la fin du Real Money Trading ?

Source : http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=238468

Réactions (53)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1625 joliens y jouent, 3627 y ont joué.