Un problème brûlant: le PvP

Voici un article intéressant paru il y a peu de temps sur les forums officiels de l'équipe de développement MEO.


Salut à tous,

Un autre mois s'achève et comme d'habitude, il fut mouvementé et stimulant. L'excitation du salon de l'E3 s'évanouit pour faire place à l'enthousiasme suscité par notre jeu qui commence à prendre forme, et par la vision de notre fantastique communauté s'établissant à plus de 10000 personnes.

Ce dernier mois fut caractérisé par un travail intense chez Turbine alors que nous revenions du salon de l'E3 et que nous nous cloîtrions pour une période d'actif développement. Une bonne partie de la Comté et de ses environs, les premiers éléments de quêtes, quelques monstres d'aspect malfaisant (allusion à un monstre à 8 pattes, avec des mandibules acérées et plein de malice ), ont rejoint notre liste des points acquis. Ce mois-là a également été marqué par de longues discussions thématiques en réaction à certains messages géniaux postés sur ce forum. Nous avons réfléchi aux différentes opinions sur le PvP, la progression des personnages, la magie et la taille du monde. Il semble clair que pour tous ces problèmes les fans ont leur propre point de vue, souvent pertinents mais opposés entre eux. Nous nous sommes efforcés de rejeter les opinions extrêmes et nous y sommes parvenus. Bien sûr les solutions adoptées sont expérimentales et resteront soumises à votre examen minutieux sur les forums. Pour le moment, nous voudrions vous montrer comment nous procédons pour prendre nos décisions en vous exposant un des problèmes les plus débattus sur les forums: le PvP.

De façon générale notre but est simple : faire de ce jeu un divertissement qui adhère complètement à la philosophie de l'oeuvre de Tolkien, mais sans endommager bien sûr les éléments qui contribuent au fun d'un RPG online.

Nous commençons par ce qui est le plus caractéristique de Tolkien car notre devoir est de faire un monde le plus proche de son oeuvre. Nous confrontons cela avec les meilleures perspectives de game-play car nous le devons à tous les fans (et à nous mêmes) afin de faire de ce produit un jeu auquel nous aimerons jouer.
Un exemple représentatif de ce procédé est la question du PvP - en particulier, est-ce que MEO doit être un jeu PvP?

Le premier soucis que nous avons eu avec ce problème était de rester fidèle à Tolkien. Notre jeu se déroule durant la même période que la Trilogie. A cette époque, il n'est pas naturel d'entendre parler de guerre ouverte entre Elfes, Nains et Humains. Voir des Hobbits (ou un groupe de Hobbits) assaillant et massacrant un Elfe juste en dehors de la Comté serait complètement aberrant. La période de la Trilogie est le temps de la réconciliation pour les races de la Terre du Milieu. Les moments les plus forts de l'histoire sont ceux où les personnages mettent de côté leur fierté et leurs rancoeurs ancestrales pour s'unir dans la bataille contre un ennemi commun.

D'un autre côté, un jeu de rôle online sans aucun PvP perdrait une part importante de son côté amusant. Le PvP est une part "sociale" du jeu et aucun RPG ne serait complet sans celui-ci. Nous pensons qu'à l'origine le PvP est une des plus anciennes formes de jeu (les échecs sont un jeu "PvP"), et refuser aux gens la possibilité de s'amuser n'offrirait rien de bon.

Donc la réponse à cette question est que nous aurons du PvP, même sur nos mondes réguliers.
Pour rendre ceci possible nous suivons plusieurs règles. Par exemple, le PvP ne sera dans aucun cas non-consensuel. Si un joueur est en position "mode PvP on", c'est parce qu'il l'aura choisi clairement et en pleine conscience des dangers que cela représente. Un autre exemple, le PvP n'entravera pas l'immersion dans la Terre du Milieu. Il n'y aura pas de duels façon western entre Humains et Hobbits dans les rues de Bree. Le PvP aura une zone réservée dans le monde et d'un certaine façon dans la continuité de la pensée de Tolkien. Finallement, le PvP ne sera dans aucun cas nécessaire à la progression dans le jeu. Frodon n'a eu aucun Elfes à tuer pour entrer dans la Moria et vous n'aurez pas à le faire non plus.

Pour nous, le meilleur aspect de ce système est qu'il sera différent des réactions traditionnelles au PvP. Les joueurs auront une unique opportunité de s'engager dans un style de jeu PvP qui n'a jamais été exploré auparavant. Donc nous encourageons les gens "non-PvP" à garder un esprit ouvert. Nous avons travaillé dur pour obtenir un arrangement éliminant les parties nauséabondes du PvP (en gros le free-pk) et gardant la compétition entre les joueurs intacte. Vous pouvez vous attendre à d'autres précisions sur comment le système marchera au fur et à mesure du cycle de développement donc restez à l'écoute!

En attendant, souhaitez nous bonne chance car nous commençons le mois prochain. Le reste de la Comté nous attend et à partir de là ce sera au tour des Elfes aux Hâvres-Gris. Merci encore pour tout le temps que vous avez passé sur ce forum.
Vos posts demeurent honnêtes.

Restez en contact!

MEO Team
Source : forums officiels de turbine

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1071 aiment, 175 pas.
Note moyenne : (1301 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(836 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1619 joliens y jouent, 3619 y ont joué.