Quand JoL rencontre le producteur exécutif de LoTRO !

JoL s'est rendu mercredi dernier à Londres pour assister à un Press Tour  LoTRO. Nous avons eu la chance de pouvoir interviewer pour vous Jeffrey Steefel, à l'occasion de la sortie des Rives d'Evendim

Mercredi dernier, j'ai eu la chance d'être invité à Londres, pour la présentation officielle de  la première extension de votre jeu favori : Les Rives d'Evendim

C'est de façon très chaleureuse que nous avons été accueillis par Jeffrey Steefel et une partie de son équipe dans un hôtel du cœur de Londres. Nous avons eu droit à une présentation détaillée de cette nouvelle région accessible dès le niveau 25. Résumer toute cette partie prendrait trop de temps, c'est pourquoi je vous renvoie directement vers les patch-notes qui viennent d'être traduites intégralement en français.

http://community.codemasters.com/forum/showthread.php?t=194313

Après une présentation d'une bonne heure, nous avons pu poser quelques questions à Mr Steefel qui malgré certaines questions un peu hésitante, a eu la gentillesse d'y répondre.

Keylan -  Mr Steefel, aujourd'hui produire un MMORPG représente un coût phénoménal, et pour qu'il soit rentabilisé, il faut non seulement qu'il plaise, mais également qu'il dure, combien de temps va durer le développement de LotRO selon vous ?

Jeffrey Steefel - Vous savez, nous aimons tellement ce jeu, que nous avons prévu de le développer sur plusieurs années

Keylan - Dans ce cas là, au vue des progrès et des évolutions fulgurant d'années en années, notamment en terme de graphisme, comment comptez vous faire pour que LotRO puisse suivre sans devenir obsolète ?

Jeffrey Steefel - Vous savez, le jeu est encore très jeune, rappelons qu'il est sorti le 24 avril dernier, donc c'est un peu tôt pour se prononcer, mais croyez moi, nous ferons les améliorations nécessaires en temps voulu. Que ce soit au niveau de l'interface, des graphismes, ou même de l'intelligence artificielle.

Keylan - Etes-vous contraint par la Tolkien Entreprises ou bien au contraire avez-vous suffisamment de liberté ? Ont-ils un droit de regard sur ceux que vous faites, et peuvent-ils interdire certaines choses qui ne colleraient pas à leur vision du monde de Tolkien ?

Jeffrey Steefel - A vrai dire, ils nous ont donné une grande liberté dans notre création, et ils nous soutiennent, car ils savent que nous n'abuserons pas de cette liberté pour faire de ce jeu, un massacré bourré d'incohérence.

Keylan - Certains joueurs aimeraient pouvoir parler en Sindarin ou en Quenya, sera-t-il possible à terme de pouvoir utiliser les langues de la Terre du Milieu ?

Jeffrey Steefel - Malheureusement non, nous n'avons pas prévu ce genre de dispositifs, car ce serait techniquement trop compliqué à mettre en place.

Keylan - Codemasters et vous, avez définit une Naming policy (charte des noms) assez stricte, et elle semble relativement peu appliquée, en effet, il est courant de voir des legalass ou des Gimlir.

Jeffrey Steefel - C'est qu'ils ne se sont pas encore fait pincer par nos Maîtres des jeux (rires) Plus sérieusement, ce genre de problème est d'avantage traité par Codemasters, car c'est eux qui exploitent le jeu , mais si certains noms vous posent problème, n'hésitez pas à émettre un ticket à l'attention des GMs.

Keylan - Pourquoi ne peut on pas se procurer le jeu directement en ligne, en payant par carte bancaire sur le site internet officiel ?

Jeffrey Steefel - Cela ne dépends pas de nous, mais plutôt de l'industrie du jeu vidéo, il est normal qu'un jeu à sa sortie, ne soit pas directement disponible à la vente en ligne. Mais après une petite période, c'est une chose qui pourra t'être envisagée, en effet.

Keylan - On a tous en tête les refrains et les thèmes du film de Peter Jackson, seront-ils un jour présent dans LoTRO ?

Jeffrey Steefel - Ce serait mon rêve, mais malheureusement, ça ne sera jamais le cas.

Keylan - Nombre de joueurs se plaignent du manque de quête en solo lorsqu'ils arrivent aux niveaux ~30 jusqu'au niveau 40+/-. Que comptez-vous faire pour remédier à cela ?

Jeffrey Steefel - EVENDIM (rires) Non sincèrement, nous essayons d'être au maximum à l'écoute de la communauté, et le vide de quêtes ressenti par certains joueurs a été rapidement comblé puisque rappelons tout de même qu'Evendim est sorti 6 semaines après la sortie officielle du jeu, ce qui est un délai très court, et nous espérons sortir de manière aussi rapide d'autres Addons.

Keylan - A ce propos, que pouvez vous nous dire sur le chapitre 10 ?

Jeffrey Steefel - Malheureusement  pas grand-chose ! (rires) Il faut garder une part de mystère, et puis, comme je viens de le dire, la première extension vient tout juste de sortir. Mais certains personnages comme Sarah Coeurdechêne prendront de l'importance dans ce nouveau volet.

Keylan - Quand sera-t-il possible de voyager en Mordor, au ROHAN, ou bien même en Isengard ?

Jeffrey Steefel - Et bien écoutez, à priori, la prochaine région sera la Moria, et il est fort probable que ce soit pour avant la fin de l'année ! L'Isengard quant à lui, ne sera pas pour tout de suite.

Keylan - Actuellement, lorsque l'on s'intéresse au pvpmp il est indéniable que les monstres sont beaucoup plus faibles que les héros, comment comptez-vous équilibrer cela ?

Jeffrey Steefel - Tout d'abord, il y a la possibilité pour les monstres d'avoir des rangs, à ce jour, il y en a 15 à gravir, et croyez moi, une araignée rang 15 : ça fait mal ! Par ailleurs, vous avez aussi des compétences qui se débloquent au fur et à mesure de votre progression en tant que monstre, ce qui vous rend moins vulnérable. Et puis, les monstres sont accessibles pour tous les joueurs à partir du niveau 10, donc il y a une supériorité numérique. Et enfin, le jeu n'est sorti que depuis 6 semaines, lorsqu'il faudra rééquilibrer le PvP nous le ferons. Regardez pour l'économie, nous sommes en relation avec des économistes et nous suivons de très prêt toutes les interactions des serveurs afin d'équilibrer au mieux possible et de rendre vivant l'économie. Récemment, nous avons ajouté la possibilité de ne réparer que les objets dont vous êtes équipés, et ce, dans l'optique de diminuer vos dépenses.

Keylan - Merci milles fois Mr Steefel de nous avoir accorder cette petite entrevue !

Jeffrey Steefel - "You're Welcome Gimlirr ;) Hope to see you soon for the next book"  (rires)

Voilà... Je sais, c'est un peu court, et cela manque un peu d'infos croustillantes notamment sur le livre 10, mais nous ferons de notre mieux pour essayer de dénicher d'autres petites exclusivités !

Source : http://lotro.jeuxonline.info

Réactions (28)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1082 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1315 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(840 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1632 joliens y jouent, 3637 y ont joué.