Annonce
Le code de la semaine vous prendrez bien une petite teinture : CRIMSON

Interview avec Satine, la chargée de communauté EU

Nos confrères de MMORPG.gr ont eu la chance de réaliser une interview de Samantah Russel, voici la traduction pour toi jolien, de ce qui s'y est dit.

Bonjour à tous, comme promis, voici les questions-réponses autour de votre jeu préféré : Lord of the Rings Online. Samantha Russell, plus connue sous le nom de Satine, a très gentiment accepté de répondre à nos questions en ce qui concerne le dernière chef-d’œuvre de Codemasters & Turbine.

1) En ce qui concerne la politique de restriction des noms, est-ce que l’on va rencontrer tout plein de personnages « Legolaz »  “ou “Legolasissohawt” ou bien encore “GimliLegoLoveForever” ?

SR: J’espère que non ! La politique de restriction des noms est entrain d’être achevée et de toute façon, ses lignes directrices seront très strictes. On ne pourra pas créer un personnage dont le nom soit une copie d’un NPC du jeu  ou bien de l’œuvre de Tolkien.

2) L’économie du jeu a-t-elle été étudiée de telle manière qu’elle fournisse aux joueurs tout ce dont ils ont besoin sans devoir compter sur les achats de devises virtuelles ? Si oui, est-ce que cette collecte d’argent se fera au travers des quête et des professions ou bien en fermant (de farming NDLR) ?

SR: Il n’y aura absolument aucun besoin d’acheter des devises virtuelles. Pour Lord of the Rings Online notre position est toujours la même, nous ne soutenons pas, et nous n’encourageons pas les adeptes de ces pratiques.
Dans LotRO si vous suivez la progression naturelle, le scenario et le développement du jeu, vous  trouverez rapidement de quoi subvenir à vos besoins. A moins que vous n’ayez envie de collecter la plupart des uber items (meilleurs objets ndlr) dans ce cas la vous devrez ne pas lésiner sur l’argent que vous allez dépenser. La monnaie peut être gagnée en finissant des quêtes, en tuant des ennemis et en fouillant leur dépouille, vous pouvez aussi vendre les équipements dont vous n’avez plus l’utilité et enfin, vous pouvez vendre aux autres joueurs les objets que vous avez crafté grâce à la salle des ventes.

3) Où sont passée les naines ? Nous savons bien sur qu’elles ne se battent pas, mais il n’y a aucun nain femelle, même chez les NPC.

SR: Comme vous le savez , Turbine a retranscrit de façon très vraie la connaissance des Livres pour son jeu. Dans le monde créé par Tolkien, il est suggéré que les naines restent souvent en retrait, cachée dans les profondeurs des montagnes. Il est également insinué que les étrangers ont vraiment du mal a distinguer les nains des naines à cause de ces raisons, lorsque vous créez un nain, le genre de ce personnage n’est pas spécifié, vous pouvez alors décider de jouer comme vous l’entendez.

4) J’ai entendu dire qu’il n’y aurait qu’un nombre limité d’éditions Collector. Je sais que leur prix seront plus élevé que celui des éditions standard. Mais je me demandais ce que vous feriez si certains essayaient de faire du profit sur votre dos. Ce que je veux dire par là, c’est que certaines personnes peuvent très bien acheter une grande quantité des ces offres spéciales, et les revendre aux enchères à un prix plus élevé. Est-ce que vous acceptez cela et si oui, est-ce que vous vous souciez suffisamment du problème pour empêcher  que cela arrive? Et comment ?

SR: Comme la plupart des choses qui sont en quantité limitées, il y aura toujours des gens qui seront prêt à faire ça. Dans le cas des éditions collectors, un tel entrepreneur aurait besoin d’une grande quantité d’argent pour acheter un grand nombre de ces éditions. La bonne nouvelle est que les éditions collector sont dispersées dans toute l’Europe, et donc les acheter toutes serait un exercice très compliqué en soi.  Certains les mettrons en ligne sur des sites d’enchère, et la seule chose que je peux dire c’est : ne les achetés pas à des prix plus élevés ! Achetez les chez un véritable revendeur et aidez a démanteler ces vendeurs peu scrupuleux.   

5) Lorsque l’on parcours une ville, au début, c’est frustrant de chercher dans toute la ville pour trouver un NPC. Est-ce que l’on aura moyen d’avoir un pointeur ou bien une carte dans les villes pour nous indiquer la localisation de certains NPC?

SR: Les retours des beta-testeurs ont été de grande valeur pour nous aider à évoluer les systèmes présents dans le jeu, y compris le journal de Quête. Dans les versions précédentes, les localisations des NPC étaient plus vagues, mais maintenant, c’est vraiment facile et cela permet d’offrir aux joueurs la bonne quantité de challenge sans pour autant tout leur servir dans un plateau d’argent.

6) L’évolution d’un personnage. Qu’avez vous fait pour éviter que les personnages soient tous les mêmes ?

SR: Les prouesses sont vraiment un bon moyen de personnaliser votre héros. Les titres et les traits peuvent être gagnés en accomplissant toutes sortes d’exploits – achever une quête, explorer, ou bien simplement en évitant de mourir. Votre journal de prouesse, vous indique sur quels exploits vous travaillez. Un message vous apparaitra lorsque vous aurez gagnez un nouveau trait ou un nouveau titre.
Les titres permettent aux joueurs de montrer un accomplissement dont ils sont particulièrement fiers, ou donner aux autres joueurs une vision de ce qu’ils ressentent pour définir leur personnage.

Les traits sont des modificateurs que l’on peut équiper et qui accordent de nouvelles compétences , bonifications et autres améliorations qui bénéficient à votre personnage. Il y a quarte catégories principales de traits : Vertue, classe, race, et légendaire qui sont gagnés en accomplissant des prouesses, des quêtes et autres exploits. Vous ne pouvez avoir qu’un nombre restreint de traits actifs au même moment, mais plus vous augmenterez de niveau, plus vous pourrez équiper de nouveaux traits. Etant donné que généralement vous aurez un nombre de traits supérieur à celui des emplacements disponibles, vous devrez choisir les traits qui correspondent le mieux à votre style de jeu.  Les traits peuvent être équipés et changes auprès de n’importe quel barde de la terre du milieu, cela permet la flexibilité pour les joueurs et leurs permet de construire et reconstruire leur personnage en fonction de leurs besoins. En ce qui concerne les équipements, il y a près de 10000 objets dans le jeu, avec des ajouts à chaque mise à jour. Ainsi vous avez vraiment la possibilité de vous faire un personnage unique, vous n’avez qu’à faire votre choix !

7) En ce qui concerne les déplacements, est-ce qu’il y aura un moyen de transport plus rapide ?

SR: Plus rapide que celui que nous avons? Actuellement nous avons un système de voyage rapide qui dépends du maître d’écurie qui vous autorise à emprunter l’un de ses chevaux moyennant quelques pièces. Cela signifie que les joueurs peuvent se déplacer facilement entre les villes voisines sans trop de difficulté. Par ailleurs, à un niveau plus élevé, les joueurs peuvent apprendre une compétence qui leur permet de chevaucher une monture et d’acheter leur propre cheval ce qui leur fera économiser l’argent dépensé chez le maitre d’écurie, mais aussi, cela leur permettra d’aller où ils veulent avec leur monture.

8) Certaines personnes sont frustrées de ne pas pouvoir jouer leur classe de “méchants” favoris. Est-ce que dans le future ces races sombres seront elles implantées ?

SR: Nous avons déjà une bonne sélection des races sombres dans notre système de monsterplay. Les joueurs peuvent aller dans les landes D’Etten, et prendre le contrôle d’un être maléfique afin de se battre contre les autres pour la gloire, la renommée et la fortune. Lorsque vous atteignez le niveau 10, vous pouvez vous rendre à la ville de Bree, et trouver le chemin qui vous mène à la zone de Monsterplay. A partir de là, vous pourrez commencer votre écurie de monstres avec laquelle vous pouvez ravager des villages de Hobbits, fouiller des vieilles ruines, ou bien vous batter contre d’autres joueurs pour le contrôle de vieux châteaux, ou bien de ressources de valeur comme le bois ou le minerai. Vous pourrez faire évoluer votre monstre en améliorant sa puissance, ses capacitées, son apparence, tout comme votre personnage principal.  Vous pouvez choisir entre les Orc, les arraignées tisserance, les Uruk flèche-noir ou bien les Ouargues. Les joueurs peuvent aussi enmener leur personnage principale dans les Landes d’Etten lorsqu’ils ont atteint le niveau 40 pour se battre contre les monstres dirigés par les joueurs dans la région.

9) Les instances sont assez controversées, certains sont pour, d’autres contre. Quelle est votre position en ce qui concerne les instances ? (Par exemple à quelle fréquence sont elles utilisées ?)

SR: La majeur partie des terres du milieu sont complètement ouverte aux joueurs, afin qu’ils puissant les explorer. Lotro est un des premiers MMOs qui a intégrer avec succès une quête épique dans le jeu . Nous utilisons les instances pour aider l’immersion des joueurs dans l’histoire lorsqu’ils découvrent le jeu.  Ce type d’instances permet de leur apprendre comment se diriger et interagir avec le monde qui les entoure. Nous utilisons les instances à certains moments du jeu pour faire avancer l’histoire et pour assurer un contenu qui ne soit pas interrompu ou interféré par d’autres joueurs

10) Qu’est-ce qui rend Lotro vraiment unique?

SR: Si je devais choisir une chose, ce serait que ce jeu est base sur la plus célèbre œuvre littéraire de tous les temps. La raison qui est importante est que la communauté du Seigneur des Anneaux  en ligne est un phénomène global. C’est une expérience partagée au même niveau avec des millions de personnes du monde entier. Les MMOs sont un des meilleurs moyens pour véhiculer des expériences au sein d’une communauté. C’est aux joueurs de définir le jeu. Et c’est avec la communauté actuellement en place que nous sommes vraiment enthousiastes  en ce qui concerne l’avenir de ce jeu.

Source : http://www.mmorpg.gr/features.php?search=yes&keyword=&read=1823

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.