Annonce
Pour ce problème de Hotfix utilisez le code MORDORMITHRIL Standing Stone Games vous offre 50 pièces de Mithril jusqu'au 22 octobre
Annonce
Avec le code LOTROHOPE vous aurez un bonus d'espoir !

Exclu : compte rendu de conférence de presse LotRO

JeuxOnLine est allé une nouvelle fois enquêter pour vous sur le terrain. Nous avons rencontré Jeff Anderson le C.E.O. de Turbine ainsi que plusieurs membres de son équipe lors d'un press event cet après-midi à Paris.
Exclu : compte rendu de conférence de presse LotRO

Voici comment s'est déroulée cette conférence de presse.

15h50 : J'arrive très légèrement en avance, je me présente : Keylan, rédacteur pour JeuxOnLine.info, on m'accueuille de façon très chaleureuse, et on me propose de quoi me désaltérer, j'accepte volontiers et me plonge dans le dossier de presse. Celui-ci contient une présentation sommaire de LotRO, et un récapitulatif sur les pré-commandes et autres boîtes de jeu.

16h05 : La conférence commence, avec s'il vous plait : Jeff Anderson, qui a fait le déplacement en France spécialement pour nous parler de LotRO. C'est un grand honneur pour moi d'assister à une présentation de la part du CEO (PDG) de Turbine.

C'est lui !

Il nous présente LotRO sous plusieurs aspects ; j'ai retenu pour vous quelques chiffres qui m'ont marqué. Lord of the Rings Online c'est :

  • 4 ans de développement
  • 1 250 000 posts sur les forums officiels
  • 550 000 inscriptions à la bêta

Mais LotRO c'est aussi :

  • 50 000 000 de Km²
  • Plus de 2000 NPC différents
  • Plus de 1500 quêtes différentes
  • Plusieurs centaines de titre, et pas loin de 10 000 objets disponibles, afin que votre skin soit unique. 

16H25 : La démonstration du jeu commence. Nous avons droit à une visite guidée de l'univers créé par Tolkien et avant que la question ne soit posée on nous apprend que les régions comme La Moria, Le ROHAN, ou la forêt de Fangorn, qui ne sont pas disponibles pour l'instant, le seront dans les prochains add-ons.

16h40 : Première série de questions. Peu d'informations nouvelles pour les fans qui suivent le jeu de longue date, si ce n'est que le HOUSING (question fréquemment posée sur le forum) est prévue pour, je cite : "Not Yet". En effet la priorité est donnée au lancement mondial du jeu. La version US ne sortira pas avant la version EU : bonne nouvelle ! La question est alors de savoir si l'on pourra ou non, jouer sur les serveurs US. La réponse est non, malheureusement.

17H00 :  Les systèmes de craft, quêtes, familles, raids et autres monsterplay nous sont présentés. Ce dernier point suscite chez mes confrères, qui pour la plupart découvrent le jeu, un réel enthousiasme. Jeff Anderson se transforme en une énorme araignée et parcourt l'Ettenmoors devant nos yeux ébahis : il y a du PvP dans LotRO, et qui plus est, il est novateur et bien pensé !

17H20 : Deuxième série de questions, mes confrères n'ayant pas eu la chance de tester le jeu posent de nombreuses questions dont nous avons déjà les réponses. J'attends mon tour et demande, dans un anglais hésitant, comment seront répartis les serveurs, si il y aura ou non des serveurs à vocation RP. On me répond qu'il n'y aura pas de serveurs dédiés au RolePlay et que les serveurs seront polyglottes. On pourra rencontrer aussi bien des Anglais, que des Suédois, des Allemands, des Français... Le tout, sur un même serveur : il n'y aura pas de serveurs localisés.

J'aimerais pour terminer cet article remercier nos hôtes, et plus particulièrement Jeff Anderson et son équipe, et je vous joint pour l'occasion, un screenshot exclusif !

screenshot00001.jpg
Source : http://lotro.jeuxonline.info

Réactions (102)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1077 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1310 évaluations | 106 critiques)
8,1 / 10 - Très bien
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1627 joliens y jouent, 3630 y ont joué.