Annonce
Le festival d'été revient dès jeudi 10 et jusqu'au 21 août !
Annonce
Le code de la semaine : RUNDOR pour 5 X bonus de course

Gameplay: Les Traits

Présenté comme l'une des pierres angulaires du jeu, Turbine nous dévoile donc le fonctionnement de son système de trait.

Dans LotRO, un trait est une capacité interchangeable qui modifie les caractéristiques de votre personnage. Les traits permettent une personnalisation du personnage à l’extrême, en effet deux personnages de même race et classe, seront radicalement différent selon l’usage qu’ils auront fait de leurs traits.

Les traits les plus basiques modifient les caractéristiques de base – comme augmenter votre force ou votre taux de blocage. Ces traits en augmentant, font prendre de l’importance à votre personnage. Simples, mais efficaces, ces traits seront les premiers que vous obtiendrez lors de votre évolution dans le jeu.

elfe champion

Les traits qui modifient les compétences (ou groupe de compétences) sont plus compliqués. Par exemple, un trait peut ajouter des effets à un coup qui n’en possédait pas avant, ou encore rendre une compétence non interruptibleou réduire le coup de fatigue d’un groupe de compétence. Un autre vous offrira un bonus aux coups critiques après un événement précis dans le combat ou d’augmenter votre défense sur un blocage réussi.

La majorité des traits sont passifs ; Une fois ceux-ci obtenus il modifie les caractéristiques et les compétences de votre personnage définitivement. Cependant il existe des traits actifs, ceux-ci lorsqu’ils sont utilisés peuvent vous offrir une nouvelle compétence. Comme n’importe quelle compétence, ceux-ci doivent être placé sur votre barre d’action pour être utilisé au moment opportun.Votre personnage démarre le jeu sans aucun trait. Ces traits pourront être obtenus par l’exécution de quête (plus d’information sur les quêtes prochainement !). Quand un joueur obtient un trait, celui-ci se positionne dans la liste des traits. Tout comme l’équipement ceux-ci n’affectent pas le personnage tant qu’ils ne sont pas glissés dans un emplacement réservé à cet effet.

Les emplacements se débloquent au fur et à mesure de la progression du personnage. Combiné aux quêtes, cela permet au personnage d’évoluer progressivement dans la voix qui les intéresse, tout en évitant de faire un choix qui pourrait avoir de grave conséquence pour la suite de la progression.

Bien que les traits puissent être « équipés » et « déséquipés », cela n’est pas gratuit. En effet il vous faut parler avec un PNJ Ménestrel dans une ville, cela peut avoir un certain coût. Cela permet au joueur de refaire la spécialisation de son personnage (pouvant ainsi s’adapter au besoin du moment) tout en rendant leur choix significatif.

Tous les traits ne sont pas de la même sorte. Il existe quatre catégories de traits : Commun, Classe, Race et Légendaire. Un trait ne peut être équipé que dans sa catégorie.

Les traits communs sont les plus courants et peuvent être obtenus par tous les joueurs. Ils sont en général les premiers traits débloqués par les joueurs.

Les traits de races sont un peu plus compliqués. On ne peut obtenir que les traits correspondant à sa race (par exemple un hobbit pourra être un meilleurs mangeur, mais ne pourra pas obtenir la robustesse d’un nain).

Les traits de classe sont les plus importants. La majorité des traits d’un joueur seront des traits de classe, en effet se sont eux qui modifient les compétences, fournissent plus de puissance et de profondeur au personnage que les traits communs.

Pour finir, il y a les traits légendaires. Ceux-ci s’obtiennent en fin de progression, et sont bien plus difficile à obtenir que les autres traits. Le but étant que ces traits soient vraiment légendaire – quelque chose que le joueur soit fier d’avoir et de garder.

Le système de traits, de part son extrême flexibilité permet au joueur une personnalisation de son personnage extrême, le différenciant ainsi des autres.

Source : http://lotro.trubine.com

Réactions (18)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1625 joliens y jouent, 3627 y ont joué.