Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

Matt Elliott présente Les Terres Sauvages

Matt Elliott (constructeur du monde de jeu) nous présentes l'environnement du Seigneur des Anneaux dans les moindres détails ;)
Les Terres Sauvages - Matt Elliott (Constructeur du monde de jeu)
La plupart des MMOs proposent une variété de contenu et de systèmes de jeu, rendant l’univers plus immersif et vivant. Certains de ces systèmes peuvent passer inaperçus au premier abord, mais avec un peu de recherche et d’exploration, un joueur découvrira de véritables merveilles dans le gameplay. Le Seigneur des Anneaux Online™ : Ombres d’Angmar™ ne fait pas exception. Notre but est non seulement de vous offrir une histoire épique à travers les terres de l’Eriador, mais aussi d’appuyer cette histoire – et notre monde dans son intégralité – avec des 'World Content Systems’ aussi amusants qu’intéressants.

Bienvenue dans le World Content Systems 101
Le 'World Content Systems’ comprend tous les éléments du contenu hors-quête du jeu, ce qui inclue les systèmes de créatures locales, coffres à trésor, monstres rares et toutes les ressources artisanales. Chaque système est conçu pour aider à faire de l’Eriador un monde complet et vivant. Après tout, quel intérêt y aurait-il à courir d’un point A à un point B sans rien à voir ni à faire pendant le voyage ?

Regarde ce joli petit écureuil!
Le système de créatures locales a un large impact sur l’immersion en jeu, bien qu’il soit le plus petit de tous ces systèmes et le plus facile à créer et implémenter. Que serait une forêt sans quelques cerfs, renards et écureuils (gris...) se promenant de-ci de-là? Même si d’autres bêtes peuvent être présentes dans les environs, l’ajout de créatures passives aide à rendre un monde moins agressif et vous offre ainsi une meilleure immersion dans un univers que l’on croirait presque réel.


L’ air de la Comté

Des créatures locales pourront aussi être trouvées ailleurs que dans les champs, marais et forêts. Les fermes sont ainsi peuplées de poules, cochons et vaches. Peut-être même surprendrez-vous un chat tigré prenant un bain de soleil sur l’un des chemins de pierre menant à Bree!


Pays de Bree


Assez parlé des écureuils! – où sont mes loots?
Des brigands ont dressé des campements à travers tout l’Eriador, des meutes de loups maraudeurs se sont attribuées certains ravins, et les morts sortent de leurs tombes. Tous défendent férocement leur territoire, mais ce n’est pas tout! La grande majorité de ces camps renferme des trésors inestimables n’attendant que vous. Partez à leur recherche avant qu’un vulgaire voleur ne s’en empare en trompant les gardes. Ces trésors sont enfermés dans des coffres aux formes variées (caisses de provision en bois, paquets perdus, coffres en métal rouillés, et bien d’autres encore) et sont composés d’argent et d’objets de valeurs différentes (selon le niveau de défi du campement). Certains d’entre eux renfermeraient même des objets et des équipements aussi rares que précieux.

Des créatures locales pourront aussi être trouvées ailleurs que dans les champs, marais et forêts. Les fermes sont ainsi peuplées de poules, cochons et vaches. Peut-être même surprendrez-vous un chat tigré prenant un bain de soleil sur l’un des chemins de pierre menant à Bree!Assez parlé des écureuils! – où sont mes loots? Des brigands ont dressé des campements à travers tout l’Eriador, des meutes de loups maraudeurs se sont attribuées certains ravins, et les morts sortent de leurs tombes. Tous défendent férocement leur territoire, mais ce n’est pas tout! La grande majorité de ces camps renferme des trésors inestimables n’attendant que vous. Partez à leur recherche avant qu’un vulgaire voleur ne s’en empare en trompant les gardes. Ces trésors sont enfermés dans des coffres aux formes variées (caisses de provision en bois, paquets perdus, coffres en métal rouillés, et bien d’autres encore) et sont composés d’argent et d’objets de valeurs différentes (selon le niveau de défi du campement). Certains d’entre eux renfermeraient même des objets et des équipements aussi rares que précieux.

Bon gros croc bien pointu!
Notre système de monstres rares ajoute encore un autre degré d’intérêt au paysage et aux campements de créatures. Les aventuriers rencontreront ainsi dans toute la région de l’Eriador des opposants plus puissants que de simples ours (ou brigands, êtres spectraux, etc.) et détenant de belles récompenses. Au contraire des ennemis traditionnels, ces rencontres rares pourront générer des objets uniques une fois le monstre vaincu. Ces créatures rares sont divisées en trois catégories selon leur niveau de difficulté : Rang 1, Rang 2, et Rang 3.

Les monstres rares de Rang 1 sont légèrement plus difficiles que les autres créatures des environs. Habituellement, cela signifie qu’ils ont plus de points de vie et de meilleures défenses, mais ces caractéristiques peuvent aussi être échangées contre de plus gros dégâts infligés. Un monstre rare de Rang 1 peut donc être vaincu avec une difficulté modérée par un joueur seul de niveau similaire

Les monstres rares de Rang 2 sont beaucoup plus difficiles à vaincre que toutes les autres créatures. Habituellement, ce type de créatures a plus de points de vie/défense et inflige également plus de dégâts. Elles peuvent également posséder quelques compétences que d’autres monstres locaux n’ont pas. Mais un groupe de petite ou moyenne taille de niveau similaire au monstre rare de Rang 2 devrait pouvoir en venir à bout.

Les monstres rares de Rang 3 sont les plus difficiles à vaincre parmi toutes les créatures. Habituellement, les créatures de ce rang sont utilisées dans les combats en tant que boss par exemple, mais dans les cas les plus extrêmes, vous pourriez très bien tomber nez-à-nez avec un seigneur décharné dans les marais rouges des Terres Solitaires, ou une Horreur Sans-Nom sur les terres désolées à l’Est d’Angmar. Un monstre rare de Rang 3 demande au minimum un groupe complet et bien organisé pour espérer pouvoir en venir à bout – même si quelques-uns de ces monstres rares peuvent se révéler encore plus difficiles que ceux avec lesquelles ces mêmes joueurs rivalisent habituellement

Dans son journal de développeur "Ne laissez pas vos amis encaisser les coups d’un Balrog", Allan Maki précise que ces rencontres ne seront pas la seule façon d’obtenir des objets de qualité et que ce système de monstres rares n’en est qu’un exemple. Par ailleurs, si une créature rare dans une région donnée affiche le même niveau que le boss des lieux, il y a de fortes chances pour qu’elle vous donne les mêmes loots que ce boss (à quelques exceptions près).
Au boulot tout le monde!
Depuis un certain temps, l’un des systèmes les plus controversés sur nos forums (hormis le PvP) est l’artisanat dans LotRO. Avant même de songer à confectionner des objets, vous aurez besoin de matériaux de base sur lesquels travailler. C’est ici que le système des ressources matérielles entre en jeu. Vous trouverez éparpillés à travers tout l’Eriador différents types de matériaux collectionnables, principalement des minerais tels l’acier et le fer, mais aussi des matériaux naturels comme les branches d’arbres et d’ifs, des cendres, etc. Au fur et à mesure de votre progression en jeu, voyageant d’une région bas niveau (comme la Comté, le Pays de Bree et l’Ered Luin) vers de plus dangereux pays (comme la Trouée des Trolls ou les Terres Solitaires), vous trouverez des matériaux de meilleure qualité à prélever et rassembler. Certains de ces matériaux de haute qualité peuvent aussi être trouvés dans les zones bas niveau même si cela reste exceptionnel. D’autres, comme les très convoités morceaux de Mithril, ne pourront être trouvés que dans les profondeurs de la terre, en des régions reculées, ne pouvant être collectés sans mettre votre vie en danger.


Champs de Fornost

Les joueurs auront besoin de compétences spécifiques à la récolte pour pouvoir collecter ces morceaux de minerais ou branches cassées. Ces compétences s’amélioreront chaque fois qu’elles seront utilisées, et au fur et à mesure de la progression du joueur à travers les différentes régions, des compétences de plus haut niveau seront exigées pour collecter avec succès les ressources de ces mêmes zones.

Ered Luin

Nous vous donnerons par la suite de plus amples informations sur le système d’artisanat et sur la façon dont il interagit avec le système de gestion des ressources artisanales. Vous pourrez suivre notre progression dans le développement de ce système artisanal dans le journal de développeur de Nik Davidson, "Choses Pratiques à Venir."

En regardant en bas de la route…
Alors que nous poursuivons notre chemin via la Beta vers la sortie tant attendue du jeu, nos équipes de construction du monde et de design des contenus et des systèmes continuent à se consulter régulièrement pour trouver d’autres ’World content systems’ comme ceux que je vous ai présentés ci-dessus, et ce dans l’optique de « peupler » ce monde pour qu’il paraisse aussi complet et immersif que possible. Notre équipe de construction du monde a principalement trouvé son inspiration dans Asheron’s Call 1 (bon nombre d’entre nous ont travaillé sur AC1 ou y ont joué), ne soyez donc pas surpris de trouver certaines de ses dynamiques de paysage les plus réussies et les plus populaires dans LOTRO!


Ered Luin

Source : http://lotro.turbine.com/

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.