Annonce
Le code de la semaine RANDOR pour un pack de relique aléatoire

L'équipe de LOTRO répond à toutes vos questions

L'équipe de LOTRO répond à toutes les questions de la communauté pendant plus d'une heure, sur l'artisanat mais aussi sur les classes et le gameplay en général.

Bonjour à tous,

A la suite de la publication du dev log de mardi 15 août, beaucoup se posaient de nombreuses questions. Le système d'artisanat est enfin dévoilé en images, et en laisse plus d'un perplexe. En à peine un jour l'équipe de LotRO décide d'organiser une discussion publique autour de ce dev log.

Voyons tout d'abord les questions traitants de l'artisanat,


*Vladim* : "Les joueurs seront-ils en mesure de fabriquer de manière artisanale ( crafter ) la meilleure armure du jeu, ou faudra-t-il la chercher ailleurs ?"

Réponse : "Le jeu est prévu pour qu'à ce niveau, il soit possible d'obtenir le meilleur équipement de plusieurs façons. Pour faire simple, on pourra crafter des objets de niveau/valeur équivalent à ce que l'on peut loot lors d'un raid. A vous de voir ce que vous préférez, question de gameplay."


*Bsirk* : "Y a-t-il un niveau minimum requis pour pouvoir fabriquer les dernières armes, armures etc... ou est-ce possible au niveau 35 par exemple ?

Réponse : "Bonne question... Oui et non en fait. Vous pourrez fabriquer ce que votre niveau d'artisanat vous permet de fabriquer. Ceci-dit, des paliers correspondants à votre niveau d'expérience permettent d'avoir de plus grandes chances de sortir un objet de qualité exceptionnelle. De plus, chaque objet exige un niveau minimum pour pouvoir être utilisé. En espérant que ça réponde à votre question ?"


*Lomen[TiggsFanClub]* : "Question sur la durabilité. Les objets se dégradent-ils jusqu'à ne plus pouvoir être réparés ?"

Réponse : "Réparer n'est pas gratuit. Nous pourrions adopter un tel système, mais seulement dans des cas très spéciaux. Donc ne vous inquiétez pas, vous pourrez garder votre épée adorée un bon bout de temps."


*Ripperjack* : "Devoir compter de manière non négligeable sur les autres joueurs pour me fournir certains matériaux m'inquiète un peu. Ce système est-il pensé pour éviter que les joueurs n'abusent de la dépendance des autres, en fixant des prix exorbitants par exemple ? Ou encore de vendre sur eBay ?"

Réponse : "Vous serez obligé de réaliser des échanges tous autant que vous êtes. Les matériaux ne servent pas qu'à l'échange, on peut aussi s'en servir pour monter son XP d'artisanat. Trop de choses reposent sur le commerce et les échanges pour se permettre ce genre d'abus.
En ce qui concerne la vente sur eBay et cie... Ces actes sont passibles de ban, et nous agirons en conséquence.


*Zoue* : "Pourquoi n'est-il pas possible de choisir nos 3 professions ?"

Réponse : "Question récurrente, mon cher Zoue ! En fait, c'est une question de principes. Lors de nos premiers tests, on a proposé aux joueurs de choisir librement leurs 3 professions. Résultat ? Toujours la même chose. Ils faisaient en sorte que leurs 3 professions soient compatibles et complémentaires. Et quoi de plus logique ? Mais d'un autre côté, ça ne pousse pas franchement le joueur à communiquer et à former de véritables relations ( ici de commerce ). Voilà pourquoi nous avons opté pour ce compromis : une profession complémentaire, et une tierce forçant les échanges.


*Tibs* : "Les artisans peuvent-ils travailler n'importe où, ou ont-ils besoin d'équipement ?"

Réponse : "Tout dépend de la profession. Par exemple un Forgeron ne pourra fondre de l'acier que dans une forge. D'autres encore comme le Cuisinier pourront cuisiner près d'un feu de camp !


*Faye* : "Les armuriers auront-ils besoin de rembourrage en tissu et coton pour les armures, ou encore de lanières de cuir ( pour les armures de maille ) que seuls les Tailleurs pourront fournir ?"

Réponse : "Le but d'une Carrière est de pouvoir progresser de manière indépendante dans deux professions. A haut niveau, il vous faudra forcément recourir aux services d'un autre joueur évoluant dans une autre carrière, pour vous fournir les pièces manquantes. Par exemple un Empeneur / Forestier pourra à la fois récolter le bois et le tailler, mais il devra trouver les têtes de lances en métal auprès d'un forgeron."


*Raida* : "Sera-t-il possible de poser sa marque de fabrication sur les objets que nous fabriquerons ? Avec des symboles par exemple ?"

Réponse : "Au jour d'aujourd'hui, un artisan laisse son nom sur chaque objet qu'il confectionne. On va commencer avec ça, et on a d'autres idées mais... Aïe, on vient de me frapper sous la table !"


*Jimwise* : "Comment les ressources seront-elles générées ? De simples apparitions aléatoires au sol, ou bien grâce à des aptitudes spéciales telles que le forage ?"

Réponse : "Tout dépend des ressources. Certaines se récoltent à même le sol, d'autres se trouvent en vente chez les PNJ, d'autres encore se ramasse avec des outils de récolte sympas, dans le cas du fermier."



Passons maintenant aux questions générales,



*Bsirk* : "Combien de personnages différents pourrons-nous créer par compte ?"

Réponse : "On ne sait pas encore. On verra ça durant la Beta."


*DonTonberry* : "ça n'a rien à voir avec le craft mais les Champions non spécialisés dans le maniement de deux armes seront-ils désavantagés par rapport aux autres ?"

Réponse : "Ah, on sort enfin du craft... Ne vous inquiétez pas, le champion est très flexible. Certaines aptitudes feront des ravages avec une arme à deux mains, alors que d'autres seront plus efficaces avec deux armes. En fait, Champion rhyme avec flexibilité... Non attendez, Champion rhyme avec CARNAGE !"


*Thistle* : "A quoi ressemble le système de ciblage avec un archer ? Un simple click et la dextérité du personnage déterminera les touchés/ratés/critiques, ou faudra-t-il bouger en permanence comme on le ferait dans un FPS ( ndlr : jeux de tir à la première personne ) ?"

Réponse : "Rien à voir avec un FPS, mais le placement et la distance sont pris en compte pour le bon ou mauvais fonctionnement des aptitudes."


*Xeo[TiggsFanClub]* : "Pour les adeptes de personnages soigneurs comme moi, les ménestrels seront-ils les seuls et uniques soigneurs de LOTRO ? Ou devront-ils utiliser d'autres compétences pour être viables en groupe ?"

Réponse : "Le ménestrel est bien le principal soigneur, c'est même son rôle premier, s'il en est un. Ceci dit, le ménestrel a plusieurs cordes à son arc, et peut soloter et même faire de très bon dégâts dans certaines situations."


*Bannor* : "A propos du système de quêtes, seront-elles indiquées aussi clairement que dans World of Warcraft à l'aides de codes divers, ou de manière moins évidente comme dans Asheron's Call ?"

Réponse : "C'est exact, le système est similaire à celui de WoW pour vous garder dans le droit chemin. Nous avons choisi de ne pas vous faire passer des heures à chercher tel ou tel PNJ à l'autre bout du monde, pour faire en sorte que vos périples aient un but bien plus intéressant.


*Lomen[TiggsFanClub]* : "Les armes/armures pourront-elles aussi gagner de l'expérience et s'améliorer par de nouvelles stats ou aptitudes ?"

Réponse : "Lors de la commercialisation du jeu, ça ne sera pas le cas. Ceci dit, nous ne lâchons pas l'idée."


*Dolnor* : "Le roleplay sera-t-il encouragé par des objets divers et variés à but uniquement RP ?"

Réponse : "Il y aura bien entendu quelques objets <inutiles> à première vue, que certains joueurs utiliseront à des fin role play. Maintenant, à mon grand regret, on ne peut qu'encourager les joueurs à suivre cette voie, ça ne dépend pas de nous.


*Wisdomandlore* : "Vous avez parlé de quatre <paramètres> pour les personnages. Les dégâts, les soins, mais quels sont les deux autres ?"

Réponse : "Les dégâts, les soins, les dégâts sur la durée ( ndlr : DoTs ), et la régénération de la mana sont les quatre paramètres auxquels il faudra constamment jeter un oeil !"

C'est tout pour cette fois. Il n'est pas impossible que, le jeu étant en phases de test, les développeurs organisent à nouveau ce genre d'évènement. Si vous avez des questions, nottez les à la suite du fil correspondant, on ne sait jamais ;)

Source : http://www.stratics.com/content/por...hoclog/hoc1.php

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1073 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1306 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(838 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1624 joliens y jouent, 3627 y ont joué.