Annonce
Le code de la semaine vous prendrez bien une petite teinture : CRIMSON

Presse: Gamespot s'exprime sur Lotro

Gamespot, célèbre site anglophone traitant de l'actualité des jeux vidéos, divulgue ici ses premières impressions sur Lotro: Les Ombres d'Angmar.
LotRO: Les Ombres d’Angmar sera, si tout va bien, disponible sur plateforme PC en Novembre 2006, nous avons donc pris rendez vous avec Codemasters pour jeter un oeil au jeu avant qu’il ne passé en phase Alpha. Ce MMORPG est développé par Boston par Turbine, avec Codemasters s’occupant de la distribution, du service et de la facturation. LA sortie américaine prévue est la même, Midway remplaçant Turbine pour la distribution.

 
Le jeu est basé sur les œuvres de J.R.R. Tolkien, avec tous leur contenu licencié comme support à la place de celui des films récents. Ceci a permis aux designer de créer un rendu plus profond de la Terre du Milieu que ce qui a pu être vu dans les films. Par exemple, où le premier film couvre le rassemblement de la Communauté à Rivendell et le voyage vers la Montagne du destin, le livre parle de 9 mois s’étant passé avant qu’ils embarquent pour leur aventure et qu’un chemin soit clairement dégagé pour eux. LA quête principale de Lotro sera de prendre en charge cette mission de repérage.

 
Les développeurs de Turbine sont derrière ce jeu, ayant déjà mis au point Donjons et Dragons ainsqi qu’Asheron’s Call 1 et 2. L’équipe a travaillé sur Lotro (Originellement appelé MEO) pendant 4 ans. Le jeu est actuellement à 80% terminé et dans la phase pre-alpha avec 110000 inscriptions sur le site Internet du jeu. Turbine possède les droits sur tous les MMO basés sur les livres, même si une version Xbox 360 n’est pas confirmée, une conversion possible reste d’actualité.

 
Lotro offre quatre races jouables : les Hobbits, les Nains, les Elfs et les Humains. Il y aura sept classes possibles : Champion, Capitaine, Gardien, Chasseur, Ménestrel, Cambrioleur et Maître du Savoir ; certaines seulement accessibles à des races spécifiques. Chaque race débutera dans une partie différente de la carte, mais le but restera pour chacun d’atteindre la perfection en acquérant de nouveaux traits, des objets uniques et des améliorations de compétences.

 
Il y a 50 niveaux d’avancement dans le jeu, mais Codemasters promet que cette progression sera plus complexe qu’accumuler simplement des points d’expérience. Tuer un certain nombre d’orques pourra vous transformer en « tueur d’orques » mais c’est une quête qui ne sera pas « marquée ». beaucoup d’améliorations seront obtenues avec l’histoire et dans vos voyages vous pourrez trouver des choses qui transformeront votre glaive normal en glaive fléau des orques.

 
Autant que nous ayons pu voir, le jeu offrira l’opportunité de tuer tous les serviteurs de Sauron. Les plus familiers pour ceux qui ont vu les films seront les Uruk-Hai, les Nazgul, les Balrogs… Vous pouvez combattre tout ce qui est apparu dans les livres. Les Ombres d’Angmar formeront la première partie de monde gigantesque, couvrant les parties nordiques de la Terre du Milieu, comprenant les terres de Bree, la Comté et l’Angmar.

 
En restant fidèle aux écrits de Tolkien, les ennemis pourront être tués, mais les bons personnages ne seront pas sujets à la mort mais seront considérés comme « défaits ». La barre de santé utilisée n’est pas basée sur l’état physique du personnage mais sur son moral, donc plus vous effectuerez des actions hardies, plus il vous sera dur d’être défait. C’était quelque chose qui ne pouvait être montré en cet état du jeu, mais nous attendons avec impatience le résultat final.

 
Vous pourrez dépenser beaucoup de temps à explorer les différentes villes du jeu, mais il y aura également un grand nombre de quêtes et de sous-quêtes disponibles (A peu près 600 dans la Terre du Milieu) si vous voulez prendre part à l’histoire. De fameux personnages comme Boromir, Tom Bombadil et Gandalf vont vous présenter des quêtes durant votre progression, les dernières pourront procurer à certains le droit de s’en vanter. Codemasters compare le chemin autour de la Communauté, à celui offert par le jeu loin des fameux personnages mais avec de fréquentes imbrications, comme la taverne du Poney Fringant ou Frodon rencontre Aragorn.

 
Même si le jeu a été désigné pour plaire aux joueurs solitaires, la façon la plus aisé de progresser dans le jeu sera en formant des communautés de deux ou plus joueurs. LA promotion du travail d’équipe et de la fraternité est peut être le thème le plus marqué des livres de Tolkien, et le jeu récompensera les joueurs qui peuvent travailler ensembles. Par exemple, si une communauté est sur une quête et que tout le monde utilise un pouvoir spécial simultanément, une boîte de conjonction apparaîtra. Quand la boîte sera ouverte, tous les membres du groupe recevront une puissance accrue pour cette attaque particulières.

 
Comme beaucoup de MMORPG, Lotro prendra part dans un monde persistant, mais il y aura des occasions où des instances individuelles ou en équipe prendront place. Beaucoup des quêtes les plus importantes n’impliqueront que la communauté effectuant la quête à cet instant. Les personnes dans cette quêtes pourront combattre des orques dans un temps limité, pendant que les autres joueurs n’auront aucune idée de ce qui est en train de se passer.

 
Durant notre visite, nous avons eu la chance de voir la partie ouverte du jeu avec Jim Brown, le producteur de Codemaster Online, qui a joué un personnage humain dans la ville d’Archet. Les zones boisées étaient graphiquement solides, avec des reflets sur les surfaces liquides, des arbres frémissants. Le jeu étant encore en test interne, il n’était donc pas possible de voir des quêtes, mais la ville elle même était peuplée de nombreux NPC et ennemis.

 
Même si le jeu ne sera pas disponible avant encore 6 mois, les extensions sont déjà en projet. Les fans des livres et des films peuvent se douter où les extensions vont les mener, avec l’éventuel but d’aller jusqu’en Gondor et au Mordor.

 
Codemasters a prévu de distribuer un pack de pré-commande en Europe qui permettra un accès exclusif à la phase beta, des stickers, des figurines et du contenu supplémentaire de jeu. Le pack simple sera moins coûteux et comportera tout de même une carte du monde. Il y aura également peut être une édition spéciale du jeu, comme une version téléchargeable, même si les détails ne sont pas encore connus. Faites attentions aux nouvelles de Lotro : Les Ombres d’Angmar au cours des prochains mois.
Source : http://www.gamespot.com/pc/rpg/middleearthonline/news.html?sid=6148057

Réactions (75)


Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1084 aiment, 177 pas.
Note moyenne : (1317 évaluations | 106 critiques)
8,8 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(841 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1633 joliens y jouent, 3638 y ont joué.