Explorer la terre du Milieu: Trestlebridge

Un double bonheur cette semaine pour nous pauvres hères en attente de Lotro: non content de nous offrir un concept art de toute beauté, Turbine nous en apprend également plus sur un lieu méconnu et peu cartographié par le Professeur Tolkien: la ville de Trestlebridge sur la crevasse de Cirith Nùr.

"Mais les terres du nord étaient depuis longtemps désolées, et la route du Nord était rarement employée: elle était couverte d'herbe, et les Gens de Bree l'appelaient le Chemin Vert."

La Communauté de l'anneau, Livre 1, Chapitre 9


Les aventuriers s’aventurant au nord des terres de Bree le long du désertique Chemin Vert doivent s’attendre à rencontrer un formidable obstacle à toute volonté de vouloir pousser encore plus au nord : la sombre crevasse de Cirith Nùr. Véritable séparation naturelle entre les Contrées du Nord et les régions le plus au sud des mystérieuses et sombres terres d’Angmar, cette fissure était autrefois un passage pour l’eau jaillissant de l’Emyn Uial dans l’Ouest. A travers les âges, cette puissante rivière s’est peu à peu retirée, laissant derrière elle des à-pic aiguisés et des profondeurs incertaines.

Dans les anciennes guerres entre Angmar et les royaumes d’Arnor, la crevasse était surmontée d’un pont de pierre majestueux et la ville de Trestlebridge fut fondée sur l’à-pic le plus au sud de la fissure pour accueillir les voyageurs et les commerçants, ainsi que pour faciliter les mouvements des troupes d’Arnor dans la région. Mais peu après la cité se trouva prise en étaux entre les deux puissantes armées. Dans les derniers jours de la guerre, le pont fut détruit par les hordes en retraite d’Angmar et sans cette puissante travée la ville périclita et sombra dans l’oubli. A un moment, un nouveau pont fut construit au dessus des ruines de l’ancien, et l’hameau de Trestlebridge pu à nouveau prospérer et renaître de ses cendres. Quand le pouvoir d’Angmar s’éveilla à nouveau, Trestlebridge et son robuste pont étaient à nouveau devenu une zone stratégique dans la guerre entre les Peuples Libres et les forces de l’Ombre.


Trestlebridge



Les terres entre l’Eriador et l’Angmar sont très peu connues, exceptions faites de quelques villes et lieux sur les cartes de la Terre du Milieu dessinées par le Professeur Tolkien dans le Seigneur des Anneaux. C’est une opportunité pour les designer de LotRO de révéler ce monde aux joueurs aimant l’exploration. Cela reste tout de même un challenge intéressant car nous ne pouvons apporter de changements trop radicaux aux cartes originales sans y avoir réellement réfléchis et sans avoir pris une multitude de précautions. La ville stratégique de Trestlebridge et la crevasse de Cirith Nùr ont été créé spécifiquement pour Lotro afin d’apporter plus de profondeur et d’histoire à ces régions non cartographiées et peu connues. Comme principale porte pour les terres du nord, c’est un avant goût de lieux dramatiques que les joueurs vont trouver au cours de leurs aventures, partant des célèbres et vivantes terres de Bree et de la Comté vers les sombres royaumes d'Angmar et sa capitale de Carn Dûm.

Source : http://lotro.turbine.com/index.php?page_id=118

  • En chargement...

Que pensez-vous de Le Seigneur des Anneaux Online ?

1071 aiment, 175 pas.
Note moyenne : (1301 évaluations | 106 critiques)
8,7 / 10 - Excellent
Evaluation détaillée de Le Seigneur des Anneaux Online : Les Ombres d'Angmar
(836 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

1619 joliens y jouent, 3619 y ont joué.